l'Auberge Espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'Auberge Espagnole


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 limitations des jeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: limitations des jeux   limitations des jeux EmptySam 9 Sep - 13:05

bon je post ce sujet dans l'espoir de voir le nombre de jeux que l'on fait limité, à un par MJ par exemple. je m'explique:

on ne joue pas à un rythme effrénné et donc on n'a pas souvent l'occasion d'approfondir les jeux que l'on fait et donc de reellement s'imprengner de nos perso et surtout de les rendrent consistants. Alors si en plus un meme MJ fait plusieurs jeux c'est encore pire. On joue 3 à 4 fois en moyenne un perso avant de changer, c'est tres peu je trouve.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptySam 9 Sep - 13:07

Maintenant si on se limite à un jeu par MJ ca serait encore mieux d'avoir des jeux varié mais surtout que tous aprecient.

En ce qui me concerne je pense faire prochaine "a game of throne", jeu medeviale un peu fantastique, de lutte de pouvoir entre familles noble dans le royaume de westeros. vous joueriez tous un groupe provenant d'une meme famille noble pour ceux qui jouerait un noble, ou au service de cette famille pour ceux qui jouerait autre chose. Il me faudra au moins un perso noble.

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptySam 9 Sep - 13:20

Gear Krieg,pour ma part^^besoin que je réexplique?
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptySam 9 Sep - 13:28

HARP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptySam 9 Sep - 13:58

et Basic pour ma part... (enfin, un jour viendra...)
ça nous fait un contemporain et trois med fan...
ça va manquer de futuriste tout ça... Wink
et pour ma part je suis d'accord avec toi greg... surtout que la plupart de nos jeux étant peu connu, si on veut bien saisir les logique de jeux il faut y jouer un minimum c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
Triskoff
Modo
Modo
Triskoff


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptySam 9 Sep - 19:27

euh je suis censé faire Midnight mais si ça fait trop de med fan, je peux le garder pour plus tard et potasser Méta barons par exemple pour faire du futuriste si ça vous dit.
De toutes façons je peux faire du Chill sur demande pour avoir du contemporain fantastique (et de l'initiation de nouveaux joueurs)!
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 14:43

ben le tout etant surtout que l'on fasse des jeux un peu plus en profondeur, donc en continue
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 15:02

pour le moment,je verrai plus que Harp et Gear Krieg car c'est les deux suels jeux ou on a tous un perso,on a tous joué(ou presque,manque Marie pour Harp)


Et puis,surtout,je me tanne le cul a traduire les P*****s de suppléments a la c** de GK alors si vous m'annoncez qu'on va pu y jouer,c'est décidé,je ferai plus preuve de Fair Play durant les parties de confront,je suiciderai les rongeurs a Mat et je dévoilerai les photos de John et Greg prises pendant la soirée interdite(ca me ferait un peu chier d'ailleurs,vu que je comptais m'en servir pour faire chanter l'un ou l'autre a l'occasion^^mais bon,faut ce qu'il faut!)
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 15:08

heu je comprends pas trop la pierre...pourquoi on n'y jouerait plus ? non le but c'est u'on y joue plusssssssss, + quoi ))
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 15:44

non,mais comme tout le monde parle du jeu qu'il veut/peut/va/compte un jour maitriser,je préfère prévenir,c trou^^
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 15:48

Vinni a écrit:
ben le tout etant surtout que l'on fasse des jeux un peu plus en profondeur, donc en continue
Citation :
non,mais comme tout le monde parle du jeu qu'il veut/peut/va/compte un jour maitriser,je préfère prévenir,c trou^^
Et les mecs !!!

C'est un forum de JdR ici !!!




ok, désolé, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 15:48

ben oui, le principe c'est plutot de se limiter à un jeu par MJ, car permettra de jouer souvent au meme jeu et surtout d'avoir toujours un MJ pret )))))
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 16:12

je pense que c'est surtout les MJ qu'il faut limiter,car même si on a un jeu par MJ,ca fait quand même 6 jeux^^pour le moment,qui est pret a maitriser un jeu continu,hormis moi?John,même si pour le moment,il a l'air de se pencher sur le jdrbf^^et vous êtes tous plongés dans vos jdr a lire,pour le moment(alors,chris,elle est comment la page 4 de midnight?comment ca,t'y es pas encore arrivé?encore la faute a mimi,ca^^)

perso,ca me dérange pas(bien au contraire)de maitriser GK,même si pour le moment,on attend le retour de la Marie^^.j'ai Ultimates sous le coude en attendant,avec quelques scénars d'avance,bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 16:16

quand on aura plein de nouveaux joueurs on n'en parlera plus des limitations de jeux! Wink

mais, ceci dit pierre, tu as raison et en même temps pas vraiment... des MJ on en a peut être plein mais combien maîtrisent régulièrement? Moi si je vous fais une partie tout les trois ans ça devrais pas faire trop lourd dans le planning Razz
Bref, c'est à chacun de savoir se limiter je pense, mais la question de l'approfondissement des parties / persos dans certain jeux se pose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 16:41

bah,combien maitrise régulièrement?moi,ca fait 1^^
et la question d'une partie tous les 3 ans,justement,c'est ca qu'on veut éviter^^car jouer a un jeu,et devoir refaire une mise au point BG a chaque partie,ca peut vite être lourd^^
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 17:16

pierre, la question d'une partie tout les 3 ans c'était une blague par rapport à moi même... sachant que je ne maîtrise qu'un seul jeu les rappel de BG ça devrait pas être trop difficile...
c'est évident que si l'un d'entre nous maitrise 9 jeux et fait une partie de chaque tout les trois mois ça risque d'être un peu ballau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 18:11

en meme temps d'ici un mois je pense qu'on aura plus de MJ qui maitriseront. deja je vous ferais d'ici une quinzaine de jour du game of thrones, si chris se met à midnight ou metabarons ou shadowrun ca fera un de plus...donc oui je pense qu'on aura bientot pluseiurs partie commencée...le tout serait de pouvoir faire du continue sur queqleus jeux, 3 ou 4 maxi à mon avis, afin de plonger reellement dans le jeu et de voir nos perso vivrent.. apres tout pour moi c'est le principe du jeux de role..!
Revenir en haut Aller en bas
Triskoff
Modo
Modo
Triskoff


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyDim 10 Sep - 22:14

Oui tout d'accord, maintenant j'aimerais savoir si Midnight ça vous va, dans la mesure où y'a déjà deux jeux med fan.
Shadowrun 4 faut déjà qu'il sorte donc ça va pas être tout de suite!
Donc en futuriste il reste MB.
Et puis CHILL n'hésitez pas à demander, c'est du one shot vite préparé et ça permet de changer de style.
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyLun 11 Sep - 11:57

c'est vrai que ca ferait 3 medfan en meme temps mais tous differnets car deja midnight presente uen vision inverse du medfan classique et game of throne c'est plus du medeviale que du medfan.. donc pour moi pas de soucis de faire les 3 en meme temps.

mais faut aussi voir celui que tu as envie de maitriser chris.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyLun 11 Sep - 12:04

vinnica a écrit:
c'est vrai que ca ferait 3 medfan en meme temps mais tous differnets car deja midnight presente uen vision inverse du medfan classique et game of throne c'est plus du medeviale que du medfan.. donc pour moi pas de soucis de faire les 3 en meme temps.

mais faut aussi voir celui que tu as envie de maitriser chris.
La Sagesse de l'Eléphant s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Triskoff
Modo
Modo
Triskoff


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux EmptyLun 11 Sep - 12:08

vinnica a écrit:
mais faut aussi voir celui que tu as envie de maitriser chris.

Ben il est clair qu'achetant régulièrement des suppléments Midnight, je penche plus pour ce jeu! Par contre le temps de préparer correctement tout ça on a le temps d'avancer dans HARP et Games of Thrones!

Donc en attendant disons que dans l'immédiat si je suis MJ je maîtrise CHILL.

Mais comme dit le proverbe vox populi vox dei donc si les autres ont des envies particulières j'aviserai en temps voulu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limitations des jeux Empty
MessageSujet: Re: limitations des jeux   limitations des jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limitations des jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux gratis
» mmo et autre jeux attendus
» alors?quels jeux de roles,hein?
» "Programme" des jeux ces prochains mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Auberge Espagnole :: Archives :: Jeux de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser