l'Auberge Espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'Auberge Espagnole


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ASA : idées, démarches et questions/réponses

Aller en bas 
+2
vinnica
brutal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 16:10

je démarre un post pour que chacun puisse poser des questions,donner des idées et que pour les chefs.....euh,les membres du bureau happy happy puissent discuter de leurs démarches^^

tout d'abord,la question de l'assurance:

je suis allé les voir et la réponse a ce sujet:l'assurance pour l'association est obligatoire et devra donc être payé.si on ne la paye pas,on a pas le droit d'aller a la salle.

la question de la soirée en semaine:

je leur ai remis le courrier demandant une soirée supplémentaire en semaine et ils me répondront au plus vite,sachant que les soirées dont ils disposent(si ils acceptent,bien sur) sont le lundi ou le jeudi soir(de préf le jeudi soir pour pas mal des membres du club présent a la réunion^^)

Le nouveau bureau:

ils me demandent une feuille avec nom,prénom,numéro de tel,adresse,e-mail,etc... de chaque membre du bureau.y'as-t'il une information que vous ne souhaiteriez pas donner?
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 17:10

pour l'assurance elle sert à quoi ? car le coté obligatouire c'est faux, j'en ai deja eu l'experience dnas une autre association precedemment.. car en fait elle assure quoi cette assurance ? je ne vois vraiment pas ! c'est juste de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 17:18

a assurer la salle,si j'ai bien compris^^maintenant,si ils me disent:vous payez ou vous venez plus a la salle...Mik?comment vous faisiez avec l'assurance?

PS:l'assurance,selon le petit guide des associations est vivement conseillé et sert de responsabilité civile a l'association.

tu va me dire qu'on a chacun la sienne mais a vérifier si elle nous couvre même durant nos loisirs associatifs^^(en discutant avec ma mère,elle m'a dit que non mais pas sur....).

selon le guide pratique de l'association, elle est obligatoire pour toute association sportives ou de voyage ou qui accueille des mineurs,ce qui est notre cas,non?(pour les mineurs,hein,on est faché avec le sport et les voyages,on en fait suffisement pour nos pourris de commanditaires PNJ!))
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 17:25

oui notre responsabilité civil nous couvre, sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 17:42

elle n'en reste pas moins obligatoire parce qu'on a des mineurs au club(c'est peut-être pour ça,d'ailleurs,qu'a la base elle a été prise,non?)
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 19:19

ca c'est aussi faux puisque les mineurs sont eux aussi assurés.. pour eux il faut l'autorisation des parents c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 19:39

euh,c'est le guide pratique des associations qui le dit,que c'est obligatoire^^

qui plus est,si on veut garder la salle,faut payer alors la question ne se pose pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 21:45

je pense surtout que si on ne veut pas payer cette assurance parce que selon greg c'est de l'arnaque, alors il faut démontrer que ce n'est pas obligatoire.
Pour le moment, je veux bien te croire greg, mais il nous faut un support qui le démontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 22:00

ce sont eux qui la jugent obligatoire et qui ne nous laissent pas le choix...maitenant,si y'as une preuve disant qu'on a pas a la payer,tant mieux
mais est-ce que ca changera quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 22:14

bah oui.
si on a quelque chose qui démontre qu'on a pas a payer cette assurance, on la payera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 22:14

ben oui je pense que ca changera quelqeuchose car si tu arrive en leur montrant que cette assurance ne sert à rien comment vont ils justifier qu'on la paye ?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 22:40

bah,si ct pas nécessaire qu'on la paye,pourquoi il nous la demanderait alors?

maintenant,si vous avez des documents attestant que c'est pas nécessaire,j'aimerai bien les voir(car toujours selon le guide pratique des associations,c'est obligatoire quand on accueille des mineurs....)
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMar 10 Oct - 23:18

Pierre a écrit:
Le nouveau bureau:

ils me demandent une feuille avec nom,prénom,numéro de tel,adresse,e-mail,etc... de chaque membre du bureau.y'as-t'il une information que vous ne souhaiteriez pas donner?
Pas de prob pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 10:46

et eux sur quoi se fondent ils pour dire que c'est obligatoire ? on peut retrourner le probleme.. le guide des associations c'est pas un texte de loi à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 10:52

va voir la:
http://desette.free.fr/asso1901/respon.htm
il est bien ecris "peut souscrire uen assurance" et non pas doit..

je sais c'est pas un texte officiel mais pas plus que ton guide des associations
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 10:55

tiens la c'est un site officiel et ca dis la meme chose, peut souscrire, pas dois soucrire...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1123.xhtml?&n=Vie%20associative&l=N20&n=Assurance%20des%20associations&l=N556
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 11:30

vui,encore,la ville demanderait des sous,je comprendrai un peu mieux,mais en allant sur le site officiel des associations,il est écrit qu'il faut bien veiller a ce que le contrat d'assurance de l'association prévoit bien toutes les activités de l'assoce,je cite:

Conclusion

La responsabilité civile des dirigeants d'une association doit conduire ceux-ci à beaucoup de prudence. Notamment, ils doivent s'assurer que le contrat d'assurance de l'association prévoit bien toutes les activités : régulières comme occasionnelles, et toutes les personnes : salariés permanents, occasionnels bénévoles... En revanche, la couverture de la responsabilité pénale ne peut être prévue dans un contrat d'assurance.

http://www.cyberjeune.org/ficheprat/ficheprat/fiche.php3?Id=87

....si 2 sites officiel ont 2 versions différentes.....


en allant sur le site du CDIA(centre de documentation et d'information de l'assurance),il est écrit mot pour mot:l'assurance de responsabilité civile,même si elle n'est pas obligatoire pour toutes les association,doit être souscrite quelle que soit la nature des activités,aussi modestes soit-elles.

http://www.ffsa.fr/webffsa/portailffsa.nsf/html/assurerassociation/$file/2005DA318.pdf

dans le genre brouillon,mat est battu la Very Happy Very Happy

perso,je suis pour payer l'assurance car on est jamais trop prudent,vaux mieux pas tenter le diab'!!

sinon,on a la salle le jeudi soir mais leur faut l'assurance.....rah,bordel!
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 11:53

ben justement pierre, dasn ce que tu met tu me conforte.; regarde dans le premier texte il n'est nullement dis qu'il faut une assurance et si tu lis bien end etail le lien tu verra qu'en ce qui nous concerne on n'en as pas besoin du tout.

ett le deuxieme texte est encore plus clair car tu oublie de mettre ce passage qui resume tout: "Obligation d’assurance
E
lle concerne notamment : les centres de vacances, les centres de loisirs sans
hébergement, les établissements ayant la garde de mineurs handicapés ou inadaptés,
les associations et groupements sportifs, les associations à but non lucratif qui
organisent des voyages.
"

en conclusion on n'a pas besoin d'assurance, ca ne sert à rien de payer pour irne jsutement ))
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 11:59

tu détourne ce que j'ai mis mais le premier post n'engageait pas le débat:l'assurance sera payé quand on aura suffisement d'argent.car en cas de soucis,qui se retrouve dans la merde....moi!

PS:le premier texte,ca n'est pas écrit,c'est un sous entendu
dans le 2eme,relis ce que j'ai écrit,il y a des associations pour lesquelles c'est absolument obligatoire,mais en fait,c'est pour toute(pas obligé légalement mais il faut le faire....donc,on le fait!)....sont vraiment lourd a pas faire des textes clair.....
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 12:27

ben non c'est toi qui dois relire. il est bien ecris que ce n'est pas obligatoire dans le deuxieme texte. le premier dis seulement qu'il faut verifier qu'on soit bien assuré or vu les activités que l'on as on est assuré.. c'est plutot toi qui etourne les texte que tu met pierre ))))

si tu lis ben les textes tu verras que l'assurance ne servira dans aucun cas car soit on est dans les activités normales de notre association et dnas ce cas la responsabilité civile de chacn couvre de toute facon, soit on commet des fautes et dans ce cas les assurances ne vont pas couvrir puisqu'il y a eu faute justement...donc cette assurance ne sert reellement à rien, si ce n'est à donner de l'argent aux assureurs qui n'en on vraiment pas besoin !!!!!!!!!!!! elle ne te couvrira en rien du tout pierre, tu te trompe lourdement
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 12:45

je suis censé faire quoi alors?dire merde a la ville pour l'assurance,et donc perdre la salle?très peu pour moi....en tant que président,si la ville veut qu'on s'assure,et ben,on va s'assurer.Mika,vous faisiez comment avant?

On va pas se prendre la tête inutilement pour ça,t'es la seule personne que je connaisse qui me dise que c'est pas obligatoire.donc,dans le doute,on s'assure,ca rassure la ville,ca me rassure,et on a la salle.il a été convenu durant la réunion que l'assurance serait payé,de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 13:17

ben avant de dire merde il y a d'autres solutions: la discussion...

et si je suis le seul à te dire que c'est inutile c'est peut etre parce que je suis le seule à avoir deja eu affaire à ce probleme...

maintenant j'avoue que ca me fais chier de payer un truc pour rien, surtout pour des assurances...et augmenter la cotisation pour ca c'est encore plus chiant !

augmenter la cotisation pour acheter des trucs, qui nous soient utiles, je veut bien, c'est une bonne chose, mais pour ca bof....
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 13:24

si on augmente la cotis,c'est justement pour acheter des trucs utile ET avoir l'assurance.La ville nous prète déja une salle,il nous demande juste une assurance,on est quand même leur débiteur donc on va pas pigner.si on doit payer 120 euros par an,pour avoir une salle 4 fois par semaine,je trouve ca normal.mais c'est vrai que je trouverai plus normal de payer la ville qu'une assurance.ils sont pas forcés de nous laisser une salle,non?

pour la discussion,hier,j'y suis allé,j'ai voulu en placer un mot et j'ai eu le droit a un refus net,précis et clair:vous n'avez même pas a aller a la salle tant que l'assurance n'est pas payé^^donc....
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 13:35

Fais chier, je suis de l'avis des deux..

Aussi bien de greg parce qu'il est vrai que payer pour un truc inutile c'est ridicule (même si c'est rassurant (et non pas assurant Wink ), on ne paye pas un truc qui ne sert à rien!).

Et aussi bien de pierre parce qu'on est demandeur et que si on nous impose une condition on doit la remplir.

Maintenant, si on veut essayer de trouver une solution à se problème, il faudrait avoir quelqu'un au sein même de la maison des associations qui puisse soulever la question en interne (je sais pas moi, l'oncle d'un ancien membre du bureau ça le ferait? Wink )

et inutile de brusquer les choses...


ah oui petit point : l'augmentation de cotis' c'était entre autre dans le but de se faire un peu de marge pour l'éventualité d'acheter des trucs plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses EmptyMer 11 Oct - 14:36

alors je t'arrete tout de suite piuerre, on n'est en rien debiteur de la villa, car on n'a meme pas de subvvention de la part de la mairie..merde si on paye des impots locaux ils servent aussi à cela, à subventionner les associations de la ville...or la d'une ville comme saint malo on n'a qu'une salle, et encore pas facielment, en en plus faudrait payer une assurance inutile.. alors la c'est un peu fort je trouve !!!

et mat si on paye pas cette assurance, la marge on l'a sans augmenter les cotisations..12 euros dans notre budget c'est pas rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: ASA : idées, démarches et questions/réponses   ASA : idées, démarches et questions/réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASA : idées, démarches et questions/réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Auberge Espagnole :: Archives :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser