La Méthode Narative
Pour créer votre personnage il vous faudra
rédiger une description en une
centaine de mots, en incluant les éléments suivants :
- Le nom du personnage
- Sa culture (mot clés de culture)
- Son occupation (mot clés d'occupation)
- Sa religion (mot clés de religion)
Ne décrivez que de ce qui est important pour le personnage : ce qu'il sait faire, ce qu'il sait, les relations qu'il a, possede-t-il un objet magique ?, a-t-il un ennemi ?, a-t-il une motivation ? une morale ?, etc...
Edit : Comme me l'a fait remarqué Pierre, un descriptif c'est
comme si un tiers racontait l'histoire du personnage.
exemple:
-eh,petit,tu vois cet homme,la-bas?si je te dit que c'est l'un des plus grands champions D'humakt qui soit,qu'il a vaincu les 88 fous en utilisant la technique secrète du dragon a 9 têtes et que le baton informe dans son dos est en fait la lance des héliastes...
Ce qu'il faut mettre en avant, c'est ce que le Héro est maintenant et pas tout ce qu'il a fait depuis que ta mère a accouchéAu final, la description servira a déterminer les capacités de votre personnage.
- Exemple a écrit:
- Kallai est un guerrier orlanthi expérimenté, adepte d'Humakt et vétéran de nombreuse bataille. C'est un grand voyageur : il a parcouru Prax en long et en large et a visité l'Orient, là il y a appris les secrets de la Soie à Six Tranchants. Il a rejoint l'Alliance Souffle d'Ombre, jurant par son sang de protéger tous ses membres. Kallai possède le Sac des Vents Noirs. Revenu au Pays Saint, il s'occupe de sa famille, principalement de son jeune frère, et cherche à se marier.
Dès la première ligne nous avons la culture (orlanthi), l'occupation (guerrier) et la religion (adepte d'Humakt), ces trois mot clés donne des capacités.
Du reste du texte, nous pouvons dégager quelques capacités :
- vétéran de nombreuses batailles
- a parcouru Prax
- a visité l'Orient
- Secrets de la Soie à Six Tranchants
- Membre de l'Alliance de Souffle d'Ombre
- Protéger les Membres de l'Alliace Souffle d'Ombre
- Sac des Vents Noirs
- S'occuper de sa famille
- Jeune frère
- Cherche à se Marier
Vous pouvez voir que certaines capacités ne semblent pas facile d'utilisation au premier abord.
En tant que MJ voila comment je vois tout ça :
vétéran de nombreuses batailles : pour survivre à une bataille rangée, donner des ordres, et autres interprétation que le joueur pourra me faire...
a parcouru Prax : Cette capacité je l'éclate en deux capacités : Connaissance de Prax et coutumes Praxienne
a visité l'Orient : pareil !
Secrets de la Soie à Six Tranchants : là j'en discute avec le joueur. A-t-il une idée de cette Soie à Six tranchants ? c'est quoi ? ça fait quoi ? Si le joueur ne sait pas, je trouve un truc !
Membre de l'Alliance de Souffle d'Ombre : pour avoir de l'aide ou des infos sur cette alliance.
Ca peut me permettre aussi d'avoir des PNJs de l'alliance ou des PNJs ennemis de cette alliance...Je pense qu'avec une capacité comme ça, je développerais l'Alliance, plein d'idées à tirer donc...
Protéger les Membres de l'Alliace Souffle d'Ombre : C'est clairement une capacité de Passion, le joueur doit la jouer ! il peut s'en servir aussi de manière active pour défendre physiquement un membre de l'Alliance ou par exemple, si le PJ est torturé par un type qui veut des infos sur l'Alliance, utiliser cette capacité pour résister à la torture...
Sac des Vents Noirs : celui là, il est trop beau ! J'adore !J'imaginerais pleins de petits trucs, au joueur d'ouvrir ce sac et de laisser les Vents Noirs en sortir...gniarc, gniarc ! !
S'occuper de sa famille : Capacité de passion encore, je laisse le joueur l'utiliser comme il veut
Jeune frère : J'en discuterais avec le joueur pour savoir, qui et comment est ce jeune frère... quitte à éclater cette capacité en plusieurs ; par exemple, en supposant que le jeune frère suive la voie de son ainé : Guerrier et adepte d'Humakt. A voir avec le joueur, donc.
Cherche à se Marier : Le joueur joue un Héro, donc un peu zarb cette capacité...de prime abord je ne vois pas trop à quoi elle peut servir (à part pour draguer, mais bon, heu...). Pas trés grave, on verra en cours de jeu...
Voila un tour d'horizon de l'utilisation des capacités de ce personnage d'exemple. Il est évident que le joueur peut, en cours de jeu, avoir d'autres interprétation quand à l'utilisation de ces capacités. Non seuleument
il peut mais
il doit avoir d'autres idées sur l'utilisation des capacités.
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