l'Auberge Espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'Auberge Espagnole


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La Cité des Merveilles

Aller en bas 
+2
brutal
Gray Mouser
6 participants
AuteurMessage
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyMer 25 Oct - 12:22

Vous êtes en fin de l'année 1616 et les cérémonies du Temps Sacré vont bientôt commencer.

Dans tout le Pays Saint, les préparatifs battent leur plein afin d'honorer les Dieux et de leur demander bénédiction. Mais c'est au coeur même du pays, dans la légendaire Cité des Merveilles, que les festivités seront les plus spectaculaires et les plus suivies.

En effet, le Roi-Dieu a annoncé que cette année se tiendrait le grand Tournoi des Maîtres de la Chance et de la Mort. Au cours de cet événement, les plus grands héros du pays vont s'affronter une semaine durant, au travers d'épreuves nombreuses et variées.

Ces épreuves verront la désignation de douze champions, parmi lesquels le Roi-Dieu choisira son nouveau corps. Car Bélintar, dirigeant suprême et immortel du Pays Saint depuis 300 ans, doit régulièrement changer d'enveloppe corporelle, lorsque celle-ci devient trop vieille.

Le Roi-Dieu quitte alors le corps qu'il occupait pour investir l'un des douze champions désignés, au cours des Grandes Cérémonies Magiques qui suivent le Tournoi. Il peut s'agir du corps d'un humain, homme ou femme, mais également de celui d'un Uz.

Lorsque Bélintar vient habiter son nouveau corps, celui-ci se met à vieillir trois fois plus vite que de normal. Les tournois sont donc généralement espacés de cinq à dix ans. Ils restent tout de même des événements exceptionnels. Cette fois encore, les curieux comme les héros se sont pressés en masse à la Cité des Merveilles pour y assister ou y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyMer 25 Oct - 12:23

La Cité des Merveilles est située au centre de la Baie de Choralinthor, à égale distance de chacun des Sixièmes qui composent le Pays Saint. Elle s'étend sur une île grossièrement circulaire, qu'elle recouvre entièrement.

La Cité elle-même, à l'image du Pays Saint, est divisée en six Quartiers, plus un Quartier Central qui abrite les divers bâtiments administratifs ainsi que le célèbre Palais Sextuple où loge le Roi-Dieu.

L'architecture de la ville varie énormément d'un Quartier à l'autre, chacun rivalisant pour mettre en valeur la culture et les valeurs du Sixième auquel il se rattache. La ville est peuplée d'un mélange animé de tous les peuples vivants autour de la Baie des Miroirs ainsi que de représentants de nombreuses régions et peuplades lointaines.

Chaque année, durant le Temps Sacré, le Roi-Dieu fait surgir les six Ponts Magiques qui relient la Cité des Merveilles aux capitales des Sixièmes. Voyager sur ces ponts ne prend que quelques minutes dans un sens comme dans l'autre.

Le Pont des Ténèbres rejoint le coeur du Plateau des Ombres. Il ressemble à un tourbillon d'obscurité vivante et palpitante.

Le Pont des Eaux forme un courant rapide qui emmène les voyageurs vers Plus-Profond.

Le Pont des Reines est un arbre gigantesque qui s'incurve au-dessus de la baie pour retomber au coeur de Nochet.

Le Pont des Vents a la forme d'un terrible tourbillon qui aspire les gens et les transporte jusqu'à la place centrale de Durengard, la capitale du Pays d'Héort.

Le Pont des Flammes est formé de lave refroidie. Il conduit, selon les années, vers le Bas-Temple ou le Haut-Temple, en Caladra.

Le Pont des Sorciers apparaît sous la forme d'une courbe gracieuse faite de lumière pure. Il conduit jusqu'au Fort des Talars.

Même en temps normal, la Cité des Merveilles est en perpétuelle animation. La foule cosmopolite circule au milieu de bâtiments incroyables et de merveilles mystérieuses qui pourraient à eux seuls faire la réputation de toute une région.

En ce Temps Sacré, les rues de la ville débordent d'une foule colorée et toutes les auberges, maisons-longues, tavernes et autres gargotes affichent complets.

Vous vous trouvez au millieu de la foule bigarrée prêt à participer au Tournoi, chacun pour des raisons fort différentes.


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyMer 25 Oct - 12:24

Cité des Merveilles - Jour du Gel

Le Tournoi débute au Jour du Gel de la première semaine du Temps Sacré. Il va durer toute la semaine, au cours de laquelle des héros venus de tous les horizons vont s'affronter dans des épreuves variées. Chaque journée est associée à l'un des Sixièmes du Pays Saint et il y a chaque jour deux épreuves, donc deux champions désignés.

Le Jour du Gel est associé au Sixième des Ténèbres. C'est aussi le jour de l'ouverture du Tournoi.

Depuis le Palais Sextuple, le Roi-Dieu appelle les héros du Pays Saint qui veulent tenter leur chance dans les épreuves du Tournoi. Bélintar possède actuellement le corps d'un vieux pêcheur des Iles du Bras Droit, aux cheveux blancs et au teint buriné. Il se dresse aux fenêtres du palais et sa voix résonne aux oreilles de tous. A cet appel, une foule hétéroclite de volontaires s'avance dans la grande cour du palais.

Le Roi-Dieu annonce l'ouverture du Tournoi et donne sa bénédiction à tous les participants afin qu'ils luttent avec honneur et fassent montre de leurs prouesses.

Les épreuves du jour sont ensuite annoncées par Gerrak Keg, Haute Voix d'Argan Argar. Il s'agit des épreuves de Force et de Résistance. Elles auront lieu dans le Quartier des Ténèbres.

La foule s'y dirige donc aussitôt en un flux continu qui envahit rapidement toutes les rues avoisinantes.

Tout le quartier est plongé dans une semi-obscurité. Un grand voile ténébreux cache en effet le soleil. L'air ici est plus froid, les formes sont étranges et les sons portent au loin.

Les constructions sont faites de courbes surprenantes et sont, en apparence, disposées dans un désordre complet.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyMer 25 Oct - 12:26

[Je vous laisse pour se premier post décrire, par exemple votre arrivée à la Cité des Merveilles, vos retrouvailles et présentations, et surtout votre participation au Tournoi.

Ceci fait j'ouvrirais un post pour la première épreuve, j'aurais donc besoin de savoir qui veut participer !]
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Ca y est,c'est le grand jour.   La Cité des Merveilles EmptyMer 25 Oct - 15:08

M'étant levé aux aurores,je pus me préparer convenablement et assister a l'arrivée des nouveaux participants aux tournois de ma fenêtre, tout en dégustant mon petit déjeuner.
Dans la foule,je vis Randale qui se dirigeait vers le palais sextuple avec la foule de prétendants au titre de champion. Une fois mon déjeuner frugal terminé,je quittais l'auberge de Mugin, qui m'adressa un bonne chance....
Comme si la chance avait quoi que ce soit a voir avec ce qui va se passer pensais-je.
Je me rendais au palais pour écouter la bénédiction de Belintar et l'annonce des épreuves du jour. Une fois l'annonce faite, je me dirige donc vers le Quartier des Ténèbres, prêt pour les épreuves de Force et de Résistance en adressant une prière à Humakt.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
Mikaël


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 46
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyMer 25 Oct - 23:37

Les abords de la Cité des Merveilles été bondé, et je n'osais même pas imaginé l'intérieur. Des tentes de toute taille c'étaient implantées au pied de la cité. Des camps de marchant de toute sorte se mélangeaient aux croyants, mendiants, aventuriers, et autre badaud. Le soleil n'était pas encore à son zénith mais il réchauffait déjà énormément la capitale et ses environ.

Tout comme je me l'imaginais la cité fut plus que bondée de personnes. J' aurais du venir plutôt toutes les auberges étaient déjà complète. Les prix avaient flambées les commerçants en on profité pour haussé leur tarif. Ma pinthe de bière me coûtât cinq fois plus chères qu'a l'auberge du corbeau.

Après quelques questions et avoir laissé traîné mes oreilles un peu partout, j'apprit que le tournois commençais aujourd'hui. Il fallait que je me dépêche à m'inscrire d'après les rumeurs la première épreuve une épreuve de Force et Résistance se dérouleras dans le quartier des Ténèbres.

Sur la route emporté par la foule j'appèrcu de loing Kéradyn. Pas de doute sur son identité avec tous ses cicatrices sur le corps. Je me sentais en pleine forme, près a affronté des dieux. L'heure approchait je m'avançais vers mon destin.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Fondateur-Admin
Fondateur-Admin
Yann


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 952
Localisation : à Saint Malo tiens !
Emploi : Hospital-Man
Loisirs : Ride and Run
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyMar 31 Oct - 18:02

La nuit fut longue mais je pu me reposer quelques heures en chemin à l'abri des regards indiscrets. Je repensai aux jours précédents où chacun de mes déplacements exigeait prudence et discrétion. A cette période, des rodeurs me traquaient et il me fut nécessaire de développer une grande maîtrise de mon art pour les distancer. Maintenant le problème est rêglé et la région actuelle ne représente pas tant de danger.

Le jour se lève enfin. Le rideau de ténèbre se dérobe pour révéler la splendeur de la Cité des Merveilles. J'approche désormais du but, mais ma quête n'en est qu'à son début. Je dois pouvoir venir à la rencontre de mon maître, celui qui m'a donné le "présent" dès que nos regards se sont croisés, ... il y a fort longtemps.

Il sera au Tournois, me dis je sans cesse depuis le lever du jour. Et je devrai lui dire tout ce que je sais sur la confrontation qui attend tout combattant du Pays Saint.

En ce qui concerne le Tournois ... il se peut que les évènements à venir éclairent les mots prononcés par les Ténèbres !

Je sors de mes songes au moment d'arriver dans la foule, plongé dans une pénombre si familière à la région de mon enfance. La voix toute aussi familière de Gerrak Keg ressort du brouhaha ambiant ... et c'est à cet instant que j'ai le sentiment que mon destin se joue.
Revenir en haut Aller en bas
Triskoff
Modo
Modo
Triskoff


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyVen 3 Nov - 16:39

Le trajet fut long pour me rendre jusqu'à la Cité des Merveilles, et c'est le coeur lourd que je passais le seuil de la ville, quelque peu anxieux d'aborder ce nouveau chapitre de ma vie. Quelles nouvelles épreuves m'attendaient? Epreuves, le mot était bien choisi, pour définir le nouveau chemin que Lankhor Mhy avait décidé de me faire suivre.
En arrivant en ville je me rendis au Temple de mon dieu, afin d'y trouver un peu de repos, et d'inspiration pour me lancer dans cette nouvelle quête.
Après une nuit de repos, courte il est vrai, tant les événements du lendemain occupèrent mon esprit, je priais Lankhor Mhy, rendis visite au Sages du Temples, échangeais avec eux de vieux souvenirs, puis me mis en route afin d'assister à la première épreuve.
Je n'y participerai certes pas, mais il s'agissait surtout pour moi de prendre la "température" du tournois, et de me préparer pour les épreuves qui me concernaient.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyVen 3 Nov - 18:13

[Notes du MJ, Mike, Pierre et Mat allez dans le Post "Epreuve de résistance - Jour du Gel" pour participer à cette épreuve.

Les autres, je ne ferme pas le post là, si vous voulez faire des trucs, c'est le moment.]


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyVen 3 Nov - 19:34

Mes intentions étaient claires, je ne devais pas rater une miette de ce tournoi, et personne ne devais se mettre en travers de mon chemin, Yavor y veillerais.
Aussi j'arrivais le plus vite possible à la cité des merveilles. Je me renseignais alors auprès de mes confrères sur le déroulement des épreuves, et me préparais à y participer et me distinguer.
Je me renseignais aussi auprès des organisateurs sur les règles spécifiques au tournoi, essayant de trouver les points litigieux et les différentes permissions, utilisation de magie, les coups non autoriser, avant d'attendre l'appel de Gerrak Keg.
Le premier jour, impatient, j'accouru au quartier des ténèbres le plus vite possible, attentif à toutes les informations concernant les héros participants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles EmptyJeu 9 Nov - 12:50

Ylian - Yann a écrit:
...et c'est à cet instant que j'ai le sentiment que mon destin se joue.
Au milieu de la foule des Héros, et pour certains futur Chamions de Pays Saint, tu ressens la présence de Bélintar. Une présence familière et lointaine, forte et douce, elle t'envellope et écarte ta fatigue et tes craintes en un instant.

Oui ! tu reconnais cette force, la puissance du Roi-Dieu ! Bélintar Roi-Dieu de Kethaela le Pays Saint ! toujours cette même présence étrange et familière...

"Bienvenue à la maison, mon fils ! " résonne en toi la voix de Bélintar, sa vrai voix, celle que tu as entendu pour la première fois.

"Je suis heureux que le Destin t'es conduit jusqu'ici. Fais ce qu'il doit être fait et donne tout du tien au Tournoi des Maître de la Chance et de la Mort. Je te ferrais mander quand le temps sera venu... ...nous nous rencontrerons bientôt." résonne sa voix un dernière fois.


L'épreuve de Résistance est dejà commencée, suivra bientot celle de la Force et d'autres viendront dans les jours suivants...

Après ce court contact avec Bélintar tu te sens serein, prêt à participer à une des épreuves.

"Bientot" a-t-il dit...


Yann si tu veux faire qque chose, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Merveilles   La Cité des Merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Auberge Espagnole :: L'Alliance des Seigneurs d'Aleth :: Les Champions de Kethaela-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser