l'Auberge Espagnole


 
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 Pavillon Noir

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MessageSujet: Pavillon Noir   Lun 2 Avr - 21:12

voici donc le post ou je mettrai tout ce que vous aurez besoin de savoir pour jouer a Pavillon Noir(si besoin de précision, vous pourrez me poser la question en MP^^)

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MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Lun 2 Avr - 21:16

d'abord, répondons à la question qui vous brule les lèvres:

Qu'est-ce que Pavillon Noir

Jeu historique-réaliste, Pavillon noir n'en est pas moins un jeu épique, dans la plus pure tradition des romans et des films de capes et d'épées. Les actions d'éclat de quelques héros intrépides pourront donner naissance à une véritable légende, que les conteurs des générations futures narreront avec crainte et respect... N'avez-vous jamais rêvé de passer à l'abordage d'un galion espagnol en vous balançant au bout d'une drisse, fauchant les têtes au passage? De vous battre en duel au lever du soleil, pour montrer à votre arrogant adversaire toute l'étendue de votre science de l'escrime et la supériorité mortelle de vos bottes les plus secrètes? De partir à la découverte de rivages lointains et de pays mystérieux, où dit-on dorment les trésors les plus fabuleux?

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MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Lun 2 Avr - 21:27

2eme chapitre: Vous!

Vous incarnerez des aventuriers européens, en quête de gloire, richesse, donzelle et danger. Attention, vous ne jouerez pas des pirates et je tiens a ce que vous soyez...des gentils^^ donc viol,pillage et meurtre gratuit ne sont pas au programme(j'en vois qui sont déçus).

Au menu des personnages incarnables, il y a:
-les nobles
-les militaires
-les malandrins
-les marins
-les amuseurs

Je n'autorise pas les religieux, les bourgeois, les intellectuels et les membres de tribus car ils n'ont pas leur place dans la campagne.

Attention: je cherche un groupe homogène donc je me réserve le droit d'interdir une classe si il y en a trop dans le groupe(pas plus de 2)

La création consiste en une répartition de point dans les compétences ou attribut, d'un choix d'origine sociale/enfance/adolescence/métier et des habituels avantages/défauts a choisir.

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Dernière édition par le Lun 2 Avr - 21:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Lun 2 Avr - 21:33

chapitre 3: le système

donc, le système est quasi similaire a celui de COPS: on doit lancer le nombre de dés qu'on a dans la caractéristique associée et obtenir un résultat inférieur ou égal a son niveau de compétence.

Exemple: Ricardo del monte a 5 en adresse et 6 en escrime, il lance donc 5 dés et obtient 3 4 4 6 9 0. il a donc 4 dés en dessous de ou égal à 6 ce qui lui accorde 4 réussite. Son jet de dés est réussi.

Le 1 sur le jet de dés est spécial: Il annonce une réussite critique et une réussite ainsi obtenue compte pour 2 réussites.

Le 0 ne retire aucune réussite mais a quand même un effet négatif: Si le jet n'indique aucun succès ET que les dés n'indiquent que des 0 alors le jet est un échec critique, ce qui n'est pas bon, mais pas bon du tout.

Les jets sans compétences sont possible également mais implique d'autre dés. si c'est une compétence général, le jet de se fera avec 1D12( et pour les compétences de métiers, le jet avec avec 1D20, avec un niveau de égal a la caractéristique.

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Dernière édition par le Mar 3 Avr - 18:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Mar 3 Avr - 18:04

chapitre 4: L'escrime

voila, donc, je vais aborder les règles d'escrime. Le système est le même que pour les autres lancers de dés si ce n'est qu'il y a ce que le jeu appelle des opportunités. Un personnage peut connaitre un nombre d'opportunité égal a son niveau d'escrime. Nous commencerons le jeu avec les règles du livre de base sur l'escrime, qui sont plus simples(viendront ensuite celles du suppléments dédiés au combat, qui mettent en place les manoeuvres d'escrime, les styles, etc)

Il y a 3 opportunités: le 1, le 5 et le 0. Quand on obtient un de ces résultats sur un ou plusieurs de ses dés, une ou plusieurs opportunités peuvent être déclenchée (on peut déclencher un nombre d'opportunité par tour égal a son niveau d'escrime), a savoir:

1: cette réussite critique - qui compte toujours pour deux succès - correspond a la découverte d'une faille dans la garde de l'adversaire, une faiblesse qu'un escrimeur peut exploiter de manière beaucoup plus efficace qu'un simple combattant. Le personnage bénéficie d'un dé supplémentaire pour son test d'attaque, qui peut être lancé tout de suite



5: ce résultat, ni bon, ni mauvais, représente les tentatives actives du bretteur pour ménager un avantage, qu'il soit offensif ou défensif. En escrime, on appelle cela des "préparations", pour les mouvements du corps, ou des "effets", pour les mouvements de la lame. Grace a cela il est possible de modifier d'un point (positif ou négatif) la valeur d'un dés( dés du test d'attaque ou de localisation). Cette modification peut générer d'autres opportunités.

0: ce résultat annonce une catastrophe imminente. Toutefois, un bretteur confirmé va sentir le danger et pourra adopter la manoeuvre défensive appropriée. Si le personnage doit éventuellement subir des dégats suite a cette attaque, ceux-ci sont diminués d'un point.



Vous allez me dire: mais c'est bill, l'escrime. Oui mais qui dit avantage dit inconvénient! On ne peut se servir de l'escrime qu'a la rapière ou au sabre(ou des combinaisons d'armes introduites dans le supplément "l'art de l'escrime" dont nous ne nous servirons pas a la création et durant la première partie de la campagne). Ca implique également de monter 2 compétences(compétence d'armes et la compétence escrime qui n'est qu'une compétence théorique!) , de plus, on ne peut utiliser l'escrime face a un animal ou a une personne désarmée, si son adversaire ne se bat pas contre soi.

dernier point de détail: le sabre diminue le nombre d'opportunité par tour de 1 car il est moins maniable que la rapière

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MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Mar 3 Avr - 18:14

Sinon, un petit questionnaire pour vos personnages, pour permettre de le cerner et d'envisager plus correctement ce que vous allez jouer^^(j'aimerai que vous y répondiez car la famille est super importante a cette époque!)

Présentation générale du personnage
Le personnage est il un homme ou une femme?
Comment s'appelle-t'il?a-t'il un surnom?
Quelles sont ses origines sociales?
Quelle profession ou quelle activité exerce-t'il?

apparence physique
A quoi ressemble le personnage?
A-t'il des handicaps physiques?
Comment est-il vétu?

Histoire personnelle
Ou le personnage est-il né?
A-t'il encore des parents? Des frêres et soeurs? Ou vivent-ils?
Sait-il lire et écrire? A-t'il reçu une bonne éducation?
quelle est sa religion d'origine?
A-t'il des amis ou des contacts dans le Nouveau Monde?
A-t'il effectué son service militaire? A-t'il déserté?
A-t'il contracté des dettes, doit-il des services a quelqu'un?
A-t'il déja eu des activités illégales?
Porte-t'il la marque des meurtriers?A-t'il déja gouté au bagne?
Est-il recherché par les autorités?
A-t'il des ennemis? Qu'a-t'il fait pour susciter leur colère?

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