l'Auberge Espagnole


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 dK System - Présentation des archétypes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: dK System - Présentation des archétypes   Lun 3 Sep - 23:18

Assassin Ninja spécialiste des petites armes
Vous êtes un assassin et vous préférez jouer du coutelas, bien plus facile à dissimuler. Aussi silencieux qu'une ombre, vous vous infiltrez dans les forteresses les mieux gardées et ne laissez que la mort derrière vous. Personne ne sait que vous êtes un tueur professionnel car vous avez toujours su cacher votre identité.

Berserker
Vous avez le pouvoir du spasme de furie des grands guerriers celtes ou vous êtes un homme-ours du grand nord, peu importe. Une chose est certaine, vous ne vous ressemblez plus quand vous commencez à vous battre et gare à qui se met en travers de votre chemin !

Boite de conserve patibulaire et pas commode non plus
Vous avez une grosse armure bien épaisse et une arme défiant tous sens de la proportion. Vous n'avancez pas vite mais une fois planté devant une porte, plus rien ne peut vous en faire bouger. Dans un univers futuriste, c'est vous qui avez l'exosquelette de combat et la plus grosse arme à fusion plasmatique surboostée.

Flingueur acrobate accro à l'adrénaline
Vous voilà, un flingue dans chaque main, dans quelque bar à oiseau chanteurs de Hong Kong ou en train de faire le zouave sur un bouclier, dégringolant des escalier abrupts tout en fléchant des orques par dizaines. Vous êtes un expert des armes à distance, mais pas du genre sniper embusqué. Vous, ce que vous aimez, ce sont les hordes d'ennemis et les pluies de projectiles à bout portant.

Gentleman-cambrioleur de haute voltige
Vous êtes un cador de la cambriole, un virtuose dévaliseur, un monte-en-l'air mondain. Vous volez aux riches et vous gardez presque tout pour vous, mais vous n'aimez pas non plus les injustices. Si vous n'étiez pas aussi modeste vous vous qualifieriez de malandrin au grand coeur, mais vous n'êtes pas du genre à vous vanter de vos exploits. Surtout ceux qui ne vous rapportent rien. Votre réputation auprès des dames risquerait d'en souffrir.

Gravure de mode combattante
Ce n'est pas parce qu'on à fait de la baston son métier qu'on doit forcément négliger son style. Le votre, ce serait plutôt genre Adonis de lice. Cheveux longs un peu emmêlés par la vie au grand air, muscles bien dessinés mais pas trop gros pour ne pas faire peur, démarche cool en toute circonstances, vous êtes un sacré morceau de guerrier. En tout cas, vous plaisez aux belles-mères.

Guerrier-mage virevoltant avec ses épées jumelles
Vous êtes une combattant et un gardien, un maître des arcanes et un bretteur hors pair. En bref, vous savez tout faire, et souvent mieux que les autres. C'est très simple, vous êtes une petite troupe à vous tout seul. Vous plongez dans la mêlée, un sort aux lèvres et une lame dans chaque main, semant la mort à chacun de vos pas, avec la grâce d'un courtisan dans une salle de bal. Un artiste, voila ce que vous êtes.

Magicien en robe (barbe blanche et bâton en option)
Vous êtes un magicien et vous dépotez sec. La boule de feu, ça vous connaît. Mais vous êtes versé dans pas mal d'autres types de magie bien plus subtils. Bon, ce n'est pas ce qu'on attend de vous la plupart du temps, il faut bien l'avouer. Malgré votre apparence dépenaillée (on le sait que vous aimez votre confort, mais de là à porter deux bottes différentes, tout de même !) vous êtes trés respecté par vos compagnons. C'était une bonne idée de mettre au point ce sort de transformation des organes génitaux en en andouillette faisandée.

Maître d'armes droit dans ses bottes (secrètes)
Vous aimez les insultes qui font mal mais ne supportez pas qu'on se moque de votre père unijambiste. Vous êtes un maître d'armes, carré, solide, avec assez de coups fourrés dans la besace pour ne pas avoir besoin de crâner inutilement. Vous avez consacré votre existence à l'étude de l'art du combat et vous ne connaissez pas grand chose d'autre de la vie. Mais quelle importance ? Ceux qui l'ont fait remarquer n'ont jamais eu le temps de finir leur phrase.

Maître des arts exotiques casseur de briques
Vous avez étudié dans les monastères les plus reculés ou sous la férule du Ranger Walker au dojo de la police. Quoi qu'il en soit, vous êtes un as de la castagne. En combat, vous êtes un vrai phénomène, vous sautez partout et donnez de féroces coups de pied pour calmer ceux qui voudraient que vous arrêtiez.

Manière de vaurien toujours prêt pour un mauvais coup
Vous êtes un voleur, un brigand, un tire-laine, un monte en l'air... bref, un sacré salopard toujours prêt à profiter des autres ou du fruit de leur labeur. Le plus souvent du mauvais côté de la loi, il vous arrive de vous laisser embrigader dans une quête insensée désamorcer les pièges, mais vous avez votre petite idée sur la façon de leur extorquer une sympathique prime de risques. Sans même qu'ils s'en aperçoivent.

Mentaliste, l'oeil de braise et le pendule à la main
On dit que l'être humain n'utilise que dix pour cent de son cerveau. Eh bien c'est tant mieux, parce que vous vous tapez déjà de sacrées migraines. Votre cerveau renferme une puissance insoupçonnée. Vous entendez ce que les gens ont dans leur tête, vous voyez des gens morts, vous savez retrouver un cadavre ou un trésor sur une carte avec un simple pendule. L'ennui c'est quand vous tombez à court d'aspirine.

Mystérieux voyageur qui parle avec les animaux
Vous portez une lourde cape qui laisse votre visage ma rasé dans l'ombre. Vous avez un animal, gros ou petit, commun ou exotique, qui vous suit partout, même dans les grands restaurants. Vous connaissez le langage des oiseaux et savez convaincre un sanglier de vous ouvrir la marche, un blaireau de vous laisser un coin de terrier ou un ours de partager son repas. Vous êtes moins à l'aise avec les humains, mais ce n'est pas gênant. De toute façon, personne n'a envie d'être pote avec un gars qui fait copain-copain avec les tigres à dents de sabre.

Pieux Paladin en armure ultra-lourde
Vous êtes un guerrier saint, le bras armé de l'Eglise, une brute bardée de métal avec permis de tuer, en somme. Vous gardez un genou en terre pour prier votre dieu, un oeil sur les mécréants, une main sur le coeur et tout le reste prêt à baffer les forces des ténèbres.

Sorcier à l'oeil torve et aux manières étranges
Qu'on arrête de vous rabattre les oreilles avec les mages blancs, les prêtres-roi et autres boys-scouts des arts occultes. La magie, c'est salissant et pas que pour le plancher des laboratoires. Le pouvoir a un prix et l'addition ne vous a pas laissé indemne. Vous avez le mauvais oeil et des toiles d'araignée dans la caboche. En plus, vous sentez mauvais. Mais au moins, tout le monde a peur de vous et personne ne vous embête pour vous vendre des encyclopédies.

Vieux Mercenaire revenu de tout et prêt à y retourner
Vous avez trainé vos guêtres sur pas mal de champs de bataille et vous y avez récolté votre part de cicatrices plus ou moins glorieuses, ainsi que quelques maladies sur lesquelles il vaut mieux rester discret. Sans compter des ardoises impressionnantes chez tous les aubergistes d'ici à là-bas. Vous avez bien pensé prendre votre retraite mais au bout de quelques mois à bêcher des salades, ça a été plus fort que vous : il a fallu que vous ressortiez votre vieux barda de la naphtaline et que vous repreniez la route.

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Lun 3 Sep - 23:32

Greg a écrit:
ben pour moi c'est evident c'est
Boite de conserve patibulaire et pas commode non plus

Teleportation réussit !!

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Lun 3 Sep - 23:37

Ceci dit greg tu as ton archétype, tu peux prendre un nain comme race si tu veux (mais on en discutera le moment venu).

Et les zôtres ya quoi qui vous branche ?

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 0:12

ben moi je veux le geuurier mage virvolantant avec ses deux epée jumelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 10:48

Quelques précisions :

Quand on crée un perso avec le dK, on a le droit à 4 Atouts (sortes de capacités spéciales qui peuvent parfois filer des bonus), avec un archétype vous avez 3 Atouts pré-définis :

- Armes & Armures de professionnel + A&A de brutasse + Boite de conserve pour Greg.

- Armes et Armures de professionnel + Combat à deux armes + Magicien pour Mike.

Important : Le 4me Atouts de Greg sera "Nain", toutes les races (sauf les humains) sont des Atouts de création.

Pourquoi donc qu'j'vous dit tout ça ?

Parceque je veux que vous m'écriviez un petit background sur votre perso (un petit !!!), ça vous évitera une mauvaise surprise si vous voulez être autre chose qu'un humain.

Il faudra précisez, dans ce BG, quel évènement important est survenu dans la vie de votre perso ; cet évènement doit avoir un aspect glorieux/héroïque, je ne veux pas d'une merdouille qui met en valeur quelque chose de négatif (genre : à tué le roi et est pourchassé par tous les représentants locaux de la couronne)...

Si ce BG est pret vous pourrez le poster ici (on gagnera du temps)




Des questions ?

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 14:13

Sir Galawin Feudoré dit Galawin le magnifique, Galawin le puissant, dit l'invincible, le généreux, le virtuose des lames ect ect ect

Guerrier mage fils d'une magicienne et d'un noble chevalier, Galawin est de nature joyeuse et toujours prés a l'aventure et cherche toujours a montré sa valeur.
Doué dans tous ce qu'il a entreprit (m'animent des armes et magie) il est devenu très sur de sois et un peu grande gueule et vantar (oui je sais je vais avoir du mal a le jouer Wink )

Galawin Feudoré c'est distingué alors qu'il était au service d'un duc. Se duc c'est fait attaquer par des orques. Le château fut pris d'assaut et la garde massacrés. Galawin lui dormais et arrivas vers la fin du combat alors que les orques et gardes étaient tous ou presque quasiment mort. Galawin arrivas dans la salle a manger ou se trouvais plus que 3 gardes et le duc ainsi qu'une petite dizaine d'orques. Galawin fut brillant et il fut le seul survivant avec le duc.
Cet exploit le gonfla d'orgueil, surtout que l'histoire fut vite colporté et transformer. Du coup il est fréquent d'entendre dire qu'il a lui seul tué les quelque 50 orques et même plus si cela se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 14:16

Sa vas la ho grand mejeu ?
et sinon
En 4 eme don je pense prendre ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 15:26

Mikaël a écrit:
il est devenu très sur de sois et un peu grande gueule et vantar (oui je sais je vais avoir du mal a le jouer Wink )
Ho ! oui ! Ca va être trés très difficile !

Very Happy

Citation :
Sa vas la ho grand mejeu ?
Oui, trés bien
Citation :
et sinon En 4 eme don je pense prendre ambidextre
.
Ya pas tongue

En fait il n'y a pas besoin d'un don d'ambidextrie, car il n'y a pas de localisation... "Combat à deux armes" fait office d'ambidextrie.

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinnica
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 19:34

Mithrandir le sceptique est un descendant d'un forgeron nain réputé pour la qualité esthétique de ses oeuvres.

Contrairement à son père mithrandir lui ne s'interesse pas aux belles choses mais priviligie plus l'efficacité. Il faut que ce soit solide, certain, sans accrocs !

Mitrhandir est devenue rapidement un garde du corps de renom car il n'avait aucune pertes à son actif. Toutes les personnes qu'il a protégé se sont certes plaitn de son caractere, de son manque d'enthousiasme et de ses reproches et methodes mais tous sont resté en vie. La reputation de mithrandir a surtout été faite lorsqu'ils a su protéger un riche marchand des nombreuses attaques dont il a été la cible. Ce marchand était réputé pour etre un adapte des filles faciles et mithrandir a insisté pour le suivre jusque dans sa chambre dans ces bordels. Et bien lui en a pris car en guise de delices, lors d'une de ses virée nocturnes, la marchand a eu droit à un assaut de 3 assassins vif et rapide. Mithrandir a fait rempart de son corps et sans se poser de question a tranché la tete des assaillants, laissant ensuite son employeur s'amuser avec la fille, les cadavres encore dans la chambre: et oui son boulot etait de proteger, pas de nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 19:41

Et combat a deux armes c'est un don ou une compétance ?

HEu Mithrandir Mithrandir c'est bizarre ca me dit quelque chose ... Pourtant po un nain lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 20:15

Mikaël a écrit:
Et combat a deux armes c'est un don ou une compétance ?
Un Atout, tu l'as dans l'archétype : "Combat à deux armes" avec "Magicien" pour lancer des sorts et "Armes & Armures de professionnel" (histoire d'utiliser efficassement autre chose que des dagues...).

Sachant que pour ton archétype la magie ce fait en utilisant le style "Lames", contrairement à la plupart des styles tu n'as pas à dévelloper de compétence pour lancer des sorts, tu utilises ton bonus à l'attaque. Tu peux même quand tu lance un sort, utiliser ton Attaque à la place de la Défense pour te défendre.

Cool, non ?

La contrepartie c'est que sans tes armes tu es incapable de lancer un sort, et pis c'est pas discret le faire virevolter ses deux épées pour lancer un sort...

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 21:19

Bon ben vas pour combat a deux armes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinnica
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 21:21

ah bon ca te dit quelquechose mithrandir ? vois pas moi ))))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 21:34

Ca vas pas avec une couleur du genre ..... le et une couleur . Peut etre le petit chaperon rouge non c'est pas ca .
Mais quoi alors le géant vert non ca c'est le maiis
Hmm me revien po lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinnica
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 21:35

ah tu veux parler de ce vieil illusioniste du seigneur des anneaux.. non non ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mar 4 Sep - 22:09

ha oui saruman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinnica
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Mer 5 Sep - 23:01

math feait bien demain un Mentaliste, l'oeil de braise et le pendule à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   Jeu 6 Sep - 0:08

No problemo !

Mais un mentaliste ça reste un magicien...

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dK System - Présentation des archétypes   

Revenir en haut Aller en bas
 
dK System - Présentation des archétypes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)
» Archétypes
» Archétypes : propositions
» Annexe 3 : les archétypes
» L'expérimentation archéologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Auberge Espagnole :: L'Alliance des Seigneurs d'Aleth :: Jeux de rôle-
Sauter vers: