l'Auberge Espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'Auberge Espagnole


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche

Aller en bas 
+2
Kim
brutal
6 participants
AuteurMessage
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyMar 23 Oct - 13:42

Par le POUVOIR du CRANE !!!!!


Modo John



j'ai toujours mes 827 armées de confront a saint-malo^^
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Bavard
Bavard
Kim


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 24/09/2007

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyMar 23 Oct - 13:43

Donc, elle peuvent être utilisées par d'autres que par toi.
Revenir en haut Aller en bas
Triskoff
Modo
Modo
Triskoff


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyMar 23 Oct - 14:05

Oui, ce serait bien qu'on essaie (pour ceux qui n'ont jamais joué, moi le premier Very Happy )

Pour la rubrique MMORPG, peux-tu mettre un post plus précis dans la section jeux vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyMar 23 Oct - 14:32

certaines oui^^(les peintes quoi^^en gros,mes lions/ophidiens/daikinees,les autres étant pas finiiiiiiiiiiiieeeeeesssss)
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Bavard
Bavard
Kim


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 24/09/2007

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyMar 23 Oct - 15:59

C'est pas grâve si elle ne sont pas finies. On fera avec. J'ai joué dans une asso sur Bordeaux où à une époque, 70% des figurines n'étaient pas peintes.

Par contre, tes fig m'interesse car j'aimerai bien essayer de développer un DOW ou un truc approchant un week-end. Quelque chose du genre de ce qu'avait fait EL Théo au niveau de la fédé.

Un concept mélangeant rôle play et jeu de figurines (en plus élaboré que du Cadwallon car chaque joueur controlle un groupe de figurines).
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyMar 23 Oct - 21:38

bah,ca doit pouvoir se faire,dans la partie fig du fofo,y'as mes figs mise a jour,mon seul véto:mes MV, interdiction d'y toucher^^


personne ne jouera zola a ma place^^

PS: zola,c'est le petit nom de la gorgone car la Gorgone Zola^^
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Bavard
Bavard
Kim


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 24/09/2007

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyMar 23 Oct - 21:56

Pas de pb. Je suis un joueur MV à la base.

En format Conf 3.5, la Gorgone est une tuerie.
A CADE, elle est un peu chére à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 11:02

pour info, suite à la balle que s'est tirée dans le pied rakham en sortant ses idées ridicules à l'américaine, y'a un groupe de bons gens qui ont planchés et planchent encore bénévolement sur un système de règle jouable et équilibré, y'a un des gars de R&P qui nous a fait testé une fois, si ça vous intéresse, je vous retrouve le lien (les règles sont évidement gratuites, vu que faites par des bénévoles pour le plaisir du jeu, et surtout, de sauver nos armées des conneries de rakahm...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 11:59

confrontation:l'age de l'escarmouche par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 13:41

vala, j'imaginais bien que vous saviez déjà...

mais comme vous parliez des anciennes versions de conf' (incohérentes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
Kim
Bavard
Bavard
Kim


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 24/09/2007

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 14:13

L'Age des escarmouches ... L'Age des Escarmouches ... Ca me dit quelque chose ...

Sachant que je connais Fingolfin (l'un des créateurs) depuis 5 ans, que j'ai fais des chouilles avec lui, qu'il m'a formé tactiquement à Confrontation, que j'ai du me prendre une cinquantaine de pilées avec mes morbacks face à ses Alahan, qu'il était présent sur les deux tournois de Conf que j'ai organisé sur Bordeaux, que j'ai organisé un tournoi avec lui, que j'étais présent à l'Open de Bretagne cette année quand il a rencontré Sered (l'autre créateur) et qu'ils ont décidé de mettre au point CADE, que j'ai dormi pendant 3 jours avec Sered et Fingolfin chez Triz durant l'Open Fédé de Juillet, que j'ai béta-testé le jeu (je suis dans la liste des premiers testeurs cités et remerciés Very Happy ), que je suis testeur officiel de l'âge des escarmouches, que j'interviens quitte à m'en prendre plein la gueule pour pas un rond sur le forum Fédé rubrique CADE, que j'ai filé et file encore pas mal de conseils pour équilibrer les morbacks à CADE ...

L'Age des escarmouches, vous dîtes ... Non, je ne connais pas. C'est pas un jeu de chez Games des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
vinnica
Modo
Modo
vinnica


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 14:30

Kim a écrit:
L'Age des escarmouches ... L'Age des Escarmouches ... Ca me dit quelque chose ...

sachant que j'ai dormi pendant 3 jours avec Sered et Fingolfin chez Triz durant l'Open Fédé de Juillet, que j'ai béta-testé le ...

humm je pense qu'il a du se passer des choses ses trois jours là )))
Revenir en haut Aller en bas
Triskoff
Modo
Modo
Triskoff


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 15:03

vinnica a écrit:
Kim a écrit:
L'Age des escarmouches ... L'Age des Escarmouches ... Ca me dit quelque chose ...

sachant que j'ai dormi pendant 3 jours avec Sered et Fingolfin chez Triz durant l'Open Fédé de Juillet, que j'ai béta-testé le ...

humm je pense qu'il a du se passer des choses ses trois jours là )))

lol! lol! lol!

Eh oui les joueurs (de rôle comme de plateau et d'escarmouches) sont des créatures bien particulières!!!! clown Very Happy

Note au modo: Peux-tu déplacer ce sujet dans la rubrique fig' ?


Alakazam !

comme dirait le grand schtroumph !

Mais nan ! c'est Merlin le chanteur !
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 18:55

bah ça...

ça va faire plaisir à certains de t'avoir en joueur conf' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
Kim
Bavard
Bavard
Kim


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 24/09/2007

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 21:32

Bof, vous savez, nous avons mis au point les préliminaires de CADE, évoquant autant les dés pipés que les coups de chatte, pénétrant les fondements même du jeu et du joueur. En bref, on s'est masturbé les méninges jusqu'à épuiser la substance blanche de notre cerveau.

Le lot quotidien de tous les testeurs et concepteurs, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Triskoff
Modo
Modo
Triskoff


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 23:07

Triskoff a écrit:


Alakazam !

comme dirait le grand schtroumph !

Mais nan ! c'est Merlin le chanteur !

Merci grand modo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyJeu 25 Oct - 23:54

Heu... et c'est quoi la différence entre CADE et es diverses editions de Conf ?

en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Triskoff
Modo
Modo
Triskoff


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyVen 26 Oct - 0:22

Orlanth Umathson a écrit:
Heu... et c'est quoi la différence entre CADE et es diverses editions de Conf ?

en gros...

CADE, pour CADWALLON ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Bavard
Bavard
Kim


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 24/09/2007

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyVen 26 Oct - 0:27

Il y en a quelques unes assez importantes.

Tout d'abord, la discipline ne se fait plus en jetant de dés. Celui qui a la plus grande discipline décide soit de commencer, soit de finir. Le joueur qui commence ne peut en aucun cas finir.

Les jets d'attaque, défense, courage, magie, divination se font vis à vis d'un seul et unique tableau. (Le principe reste toutefois grosso modo le même).

La séparation des mélées et le choix de débuter un combat n'incombe plus à la personne qui gagne la discipline.

Il y a un nouveau tableau de blessure et les figurines n'augmentent pas en cran de blessure, mais perdent des pv (une figurine = 4pv).

Les auteurs mettent au point des livres d'armées regroupant tous les profils et sorts d'une même armée (nain et MV sortis pour l'instant) avec les listes alternatives (labos, familles etc ...).

Les sorts ont une portée équivalente au rang du magicien * 15 cm. Un magicien de rang 2 lancera les sorts à effet non perso à 30 cm.

Les magiciens et les fidèles récupèrent plus de foi. Pas mal de sorts sont débourrinisés.

Toutes les attaques ont lieu en même temps.

Le petit gobelin à 3pts ne peut plus tuer le gros bill hyper résistant sur un double 6. Les élites maintenant sont vraiment des élites dures à déssouder par les troupes de base.

Pas mal de profils ont été revus et certains profils redeviennent vraiment interessants.

La gestion peur/ courage est différente (les gens faisant peur ont une valeur de courage associée maintenant).

Les persos guerriers ne sont plus des persos de seconde zone comme avant.

Certaines compétences sont violentes qu'avant (tu rates un test de peur face à un MV, en plus de fuir ou d'avoir un malus, tu gagnes éphémère 5 jusqu'à ce que tu sois rallié (ça représente les blessures dues à la panique (chutes, entailles etc ...)).

Il n'y a plus de réserve mais des points de tactique qui te permettent de faire des réserves, des ruées, des interceptions etc ... Bref, le jeu est plus tactique.

On peut mesurer à n'importe quel moment du jeu une distance (finit les charges au pif qui s'arréte à 1cm de l'adversaire).

CADE peut se jouer avec des figurines autres que du Rackham. (la décision n'est toutefois pas officielle).

Ils ont un éditeur de cartes CADE. Les régles, les livres d'armées sont gratos.

Pas mal de régles sont pareilles, pas mal sont différentes en gros mais: on fait toujours sa pile de cartes, le jeu est moins aléatoire et a une nouvelle dimension tactique. Les parties sont rapides et il y a des combos super porcs.

Voilà pour quelques différences.
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Bavard
Bavard
Kim


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 24/09/2007

Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche EmptyVen 26 Oct - 0:31

CADE est pour Confrontation Age Des Escarmouches.

Par opposition à CADR (Confrontation Age Du Ragnarok, le nouveau jeu de Rackham).

Le nom CADE devrait sûrement évoluer en ADE dans les semaines à venir pour des raisons de copyrights. (Rackham ayant menacé de poursuivre les jeux libres comme CADE). Les Wolfen commencent pour les mêmes raisons à être changés en Loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche   Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confront et Confrontation:l'age de l'escarmouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confront' 3.5
» Ki Ka le bouquin de confront ?
» l'avenir de confrontation
» Tournoi Confront le 26/03/06
» campagne confrontation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Auberge Espagnole :: L'Alliance des Seigneurs d'Aleth :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser