l'Auberge Espagnole


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Comics   Lun 29 Oct - 3:31

J'ouvre un sujet qui je le sens va être populaire auprés de certains.

Qu'aimez vous comme comics ? Lisez vous des comics ?

A vrai dire, perso, je ne m'y connais pas trop en comics.
Si j'aime bien la BD américaine ne traitant pas de superhéros (les Will Eisner, les Calvin et Hobbes, les Maus, les Sin City, les Blankets, De Mal en pis, Crumb, Pride of Bagdad, Cages ...), je dois reconnaître que je lis toutefois un peu de comics superhéros.

Mon auteur favori dans le genre est un scénariste qui malheureusement a arrété: Alan Moore. beaucoup le considère comme le plus grand scénariste ayant existé et je pense que ce n'est pas loin d'être vrai. A son actif: V pour Vendetta, Swamp Thing (C'est grâce à lui que la série est ce qu'elle est aujourd'hui), les Watchmen, Tom Strong, Prométhéa, Top 10, des mini séries (Captain Britain pour Marvel, des aventures de superman et Batman pour DC), Rire et mourrir (The killing Joke), les aventures extraordinaires de Jack B Quick, La ligue des gentlemen extraordinaires, From Hell etc ...

Aprés, j'aime bien les bouquins parus sous le label DC Vertigo: les Sandman (avec ses dérivés death, Melvin Pumpkinhead, Sandman Mystery Theater etc ...), Fables, 100 bullets, preacher, etc ... J'aime les Cerebus de Dave Sims, même si je ne les ai pas tous lu (je me suis arrété au numéro 224 ou 225 sur les 300 existants). J'aime bien aussi les Hellboys.

Je ne connais pas trop l'univers Marvel même si j'ai lus quelques références comme les premiers X-men (super rééditions au passage), comme les daredevils de Franck Miller (et ce qu'il a fait plus tard lié à l'univers: Electra, renaissance etc ...). J'ai lu des OVNIS de chez Marvel comme Marvels aussi. Vis à vis des hérosde base, qaund j'étais môme, je lisais de strange et autres magasines donc, je connais un peu les 4 fantastiques, les vengeurs; Spidey, le surfer d'argent (il y a un trés bon bouquin Stan Lee- Moebius d'ailleurs) etc ...

Coté Dc, je ne connais que quelques OVNI comme Kingdom Come, le Dark Knight de Miller, Red Son etc ... Dans l'ensemble, je dois reconnaitre préférer de loin coté perso, Batman à Superman.

Coté Image et autres, j'ai lu quelques Spawn (mon préféré reste celui scénarisé par Neil Gaïman et le dérivé Violator d'Alan Moore). J'ai lu du Gen 13, du Wildcats, du Suprême etc ... Je ne suis dans l'ensemble pas trop fan sauf quelques exceptions.

J'ai lu aussi le début du Astro City de Kirk Busiek et quelques Stormwatch/ The Authority (mais pas The Monarchy). Deux mots sur Apollo et the midnighter: ils sont sympas mais restent tout de même des ersatzs de Batman et Superman. Les pouvoirs sont légèrement différents, mais c'est quand même on ne peut plus proche. Dans The Authority, j'avais beaucoup aimé où l'épisode où the Authority se frite contre une équipe de superhéros ressemblant étrangement aux vengeurs de la cote ouest. A part cela, mon perso préféré est le maître des villes qui est vraiment un concept original.

J'ai pas mal de lacunes comme les daredevils de Bendis notamment.

Voilà, pour terminer, mon comics de super héros de référence demeure les Watchmen de Gibbons et Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Comics   Lun 29 Oct - 11:12

Lisez vous des comics ?
Oui, depuis... pfouuu ! longtemps !

Citation :
Qu'aimez vous comme comics ?
Tu cite des OVNIs et autres auteurs cultes. C'est ce que je lis et aimes.

J'ai laché les comics mainstream (super-heros) depuis les années 90, ne trouvant plus aucun interet dans les scénarios et les dessins... il y a qques années j'ai plus ou moins replongé, me concentrant sur qques séries ou arcs hors-normes (ABC, chez vertigo, voir dans le mainstream mais c'est plus rares) ou auteurs (Alan "is a God" MOORE, Garth Ennis, Warren Ellis, Grant Morrison, pour les plus connu).

Ce qui fait pas mal de trucs à acheter et suivre, d'autant que ma colloction n'augmente pas bien vite.

Bref je ne collectionne plus le comics parceque c'est du comics mais je me concentre sur les arcs de certaines séries



PS : un Arc en comics correspond à une saisonen série tv, mais avec une fin (et pas un cliffhanger de la mort).

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triskoff
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Comics   Lun 29 Oct - 11:22

Orlanth Umathson a écrit:
Lisez vous des comics ?
Oui, depuis... pfouuu ! longtemps !

pareil, depuis que je suis tout petit !!!


Orlanth Umathson a écrit:
Citation :
Qu'aimez vous comme comics ?
).

Eh bien contrairement à John, je n'ai pas lâché Marvel, enfin, disons que je suis retombé dedans, et j'ai bien du mal à décrocher!
Il ya quand même des bons trucs dans le mainstream (Ultimates, par exemple) et hormis Marvel je lis la ligne ABC (merci John) et aussi Planetary (Re Merci John), Global frequency, et d'autres encore.
Pour DC c'st pareil, je lis les ovnis.
Sinon j'adore aussi la BD franco belge!

Orlanth Umathson a écrit:
Alan "is a God" MOORE
Je te reconnais bien là!!! Wink

_________________
"T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour ouvrir ta grande gueule!"
Diego à Sid, Ice age 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Comics   Lun 29 Oct - 13:06

Donc AMHA et autres avertissements pour dire que ce qui suit n'est que ma compréhension du comix (surement biaisé Very Happy )
Citation :
Il ya quand même des bons trucs dans le mainstream
oui, je ne dis pas le contraire. Mais ça reste très localisé à un arc ou une série.

Ultimates est très sympa et se disocie du l'univers Marvel Ultimate sans problème, pour ce que j'en ai lu.

Dans l'univers Marvel de base, l'univers Marvel donc, l'arc (les Arcs) de Grant Morrison sur les x-men est très bon et vachement accessible pour le néophite, pas besoin d'avoir lu du x-men pendant plus de dix ans pour suivre, AMHA...

Le problème avec le mainstream (Marvel et DC) c'est que ce qui fait un des interet c'est la mythologie des personnages, leur vécu et pour qqu'un qui ne connait pas c'est dur de s'y plonger. A se titre je trouve le travail de Panini sur DC remarquable (fiches descriptive sur les personnages, explications sur le grands évènements, etc...) dommage que ça fasse flop...

De toute façon le mainstream est bouffé jusqu'à la corde et à du mal à se renouveller, même quand une catastrophe d'empleur cosmique fait table rase, il ne faut pas bcp de temps pour que ça redevienne le bordel et que tout recommence (bordelique) comme avant... en plus ça embrouille ceux qui veulent se plonger dedans sans avoir un acquis de 50 ans ou plus.

Je souhaite un bon courage à ceux qui veulent se lancer pour suivre un Univers sans avoir de bonnes bases, mais avec un peu de persévérence ça peu être payant et jouissif de déméler les références.

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gray Mouser
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 844
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Comics   Lun 29 Oct - 13:57

Citation :
je lis la ligne ABC (merci John) et aussi Planetary (Re Merci John)
Non, mais c'est normal. Quand j'aime bien un truc je le propose aux autres, tant que ça reste accessible... par exemple je ne passe pas mon From Hell, c'est quand même un bouquin un peu particulier, qui ne plaira pas à tout le monde et en plus n'est pas évident à lire...

_________________
Gray Mouser aka Ugly Goblin aka Moi !


Je fais mon MODO de cette couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triskoff
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Comics   Lun 29 Oct - 19:13

Orlanth Umathson a écrit:
Citation :
je lis la ligne ABC (merci John) et aussi Planetary (Re Merci John)
Non, mais c'est normal. Quand j'aime bien un truc je le propose aux autres, tant que ça reste accessible... par exemple je ne passe pas mon From Hell, c'est quand même un bouquin un peu particulier, qui ne plaira pas à tout le monde et en plus n'est pas évident à lire...

Eh bien on a tous la même philosophie, on fait partager nos coups de coeur!!!
Pour ce qui est de From Hell t'inquiètes, je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu.... un peu austère le pavé!!!
Pour ce qui est du passé de l'univers Marvel, moi je suis tombé dedans étant petit, donc ça ne me pose (presque) pas de soucis. Par contre quand je prête mes trésors au Presidente, lui il est parfois largué!!!

Et je te rejoint dans ton coup de chapeau à Panini, ils bossent bien les mecs !! clap

_________________
"T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour ouvrir ta grande gueule!"
Diego à Sid, Ice age 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brutal
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 35
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Comics   Lun 29 Oct - 20:40

bah,moi,je lis des comics depuis...Bah,euh, on va dire,activement depuis 2 ou 3 ans

j'aime bien les auteurs précités(surtout miller) mais par dessus,je rajoute Authority(comment ça, on s'en doutait?).

_________________
séduire, c'est aussi risqué qu'un chantier.
on se prend des rateaux ou des taules pour pouvoir rouler des pelles.


http://www.viedemerde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kim
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Comics   Lun 29 Oct - 23:59

Orlanth Umathson a écrit:
Alan "is a God" MOORE

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comics   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comics geek !!!
» Quelques exemples tirés des comics
» Dc comics en roman ?
» ABC des personnages DC Comics
» DC New 52 : DETECTIVE COMICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Auberge Espagnole :: L'Alliance des Seigneurs d'Aleth :: Nos délires !-
Sauter vers: