Vous auriez voulu être là pour voir Arthur retirer Excalibur de la roche ? Ou même mieux, la retirer vous-même ? Vous pensez qu’Arthur a eu tort de combattre Lancelot la première fois où il l’a rencontré ? Ou encore qu’il n’aurait jamais du redonner Excalibur à la dame du lac après sa défaite ? Désormais, c’est vous qui décidez de la fin de l’histoire. Grâce à Dungeons & Dragons, devenez un héros de légende !
Dungeons & Dragons, le plus grand jeu de rôle d’heroic-fantasy, revient le 6 juin prochain avec sa nouvelle édition.
Le Manuel des Joueurs (320 pages - 31,50€) de Dungeons & Dragons est l’ouvrage indispensable pour tous ceux qui veulent incarner un vaillant héros. Il présente en détail les races et les classes accessibles. Les joueurs y trouveront la description de dizaines de pouvoirs, d’armes, d’armures et d’objets magiques. Il contient également les règles de combat et de puissants rituels magiques. Les nouveaux joueurs découvriront ainsi des règles simples pour gérer les pouvoirs des personnages et imaginer leurs aventures. Les joueurs vétérans retrouveront les effets de jeux et les compétences qui font le charme de Donjons et Dragons depuis plus de trente ans, mais sous une forme nouvelle, plus simple, plus rapide et plus amusante.
- 8 races, 8 classes, et des centaines de pouvoirs
- Plus de 150 talents et 200 objets magiques
- Compétences, rituels, voies parangoniques, destinées épiques, règles de combat, divinités, et bien plus encore !
Le Guide du Maître (280 pages - 30,00€) est l’ouvrage de référence pour les maîtres de donjon. Il contient un nombre incroyable de conseils et d’astuces pour arbitrer les règles, gérer les combats, distribuer les trésors et les points d’expérience et mettre en scène des quêtes passionnantes. Fruit de nombreux mois de tests, écrit par des experts du jeu de rôle, Le guide du maître est un outil précieux, pour les MD débutants ou vétérans. Il permet même de jouer directement, car son dernier chapitre décrit en détail une ville et un repaire de monstres. Tout pour guider les premiers pas des aventuriers !
- Comment bâtir une rencontre, une aventure, et une campagne
- Des règles pour personnaliser les monstres et créer des PNJ
- Plus de 20 archétypes, parmi lesquels la liche et le seigneur des vampires
- Des pièges, des artefacts, les plans d’existence et bien plus encore !
Le Bestiaire Fantastique (224 pages - 28,50€) est le second ouvrage dont le MD a besoin. Véritable encyclopédie de l’heroic-fantasy, il livre les caractéristiques techniques de plus de cent monstres. Elfes noirs, squelettes, orques, dragons, anges et démons se succèdent au fil des pages, tous plus incroyables et dangereux les uns que les autres. Vous pourrez y puiser à loisir pour peupler vos donjons. Vous y trouverez également des informations sur la nature, le comportement et l’origine de chaque monstre, de quoi imaginer vos propres aventures.
- Plus de 500 monstres, de l’aboleth au zombie
- Des règles pour créer des personnages issus de races humanoïdes et monstrueuses
- Rassurez-vous, le gnome y est
http://www.playfactory.fr/dungeons_dragons/