l'Auberge Espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'Auberge Espagnole


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1 - Bienvenue dans Glorantha !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

1 - Bienvenue dans Glorantha ! Empty
MessageSujet: 1 - Bienvenue dans Glorantha !   1 - Bienvenue dans Glorantha ! EmptyMar 26 Sep - 10:08

C'est quoi Glorantha ?

C'est l'univers de jeu dans lequel évolueront vos Héros.

Glorantha n'est pas une planète, c'est un gigantesque cube de terre dans un immense océan. Le ciel est un dome hébergeant le soleil, la lune et les étoiles que certains vénèrent comme des Dieux.

Glorantha est un monde relativement classique d'Heroic Fantasy, même si le niveau technologique est souvent plus proche de celui de l'age de bronze que celui du moyen age. On trouve dans Glorantha des elfes (Aldryamis), des nains (Mostalis), des trolls (Uz) et d'autres créatures pas forcément recommandable, tel les mystérieux et incompréhensibles Dragonewts (homme-dragons).

Glorantha est un monde de magie et de mythes.



.


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

1 - Bienvenue dans Glorantha ! Empty
MessageSujet: Re: 1 - Bienvenue dans Glorantha !   1 - Bienvenue dans Glorantha ! EmptyMar 26 Sep - 10:11

Des Mythes et de la Magie...


Les mythes racontent l'Histoire des Entités gloranthiennes (les Dieux, les Esprits et les Saints), de la création du monde à sa presque anihilation, jusqu'à la naissance du Temps.

Pour les sociétés Gloranthiennes le Mythe est le fondement de la vie sociale : il exprime une vérité absolue, car il raconte une histoire sacrée prenant racine au temps sacré.

Le mythe est, de par sa nature réelle et sacrée, exemplaire : il sert de modèle aux sociétés Gloranthiennes.

La magie vient soit des Dieux pour les polythéistes, soit des Esprits pour les animistes, soit de la compréhension du Dieu Invisible pour les sorciers qui suivent la voie des Saints.

La Magie est présente dans la vie de tout les jours, pour l'artisanat, l'agriculture, la construction d'une hutte, la guerre, etc...

Note : la magie Animiste ne sera pas accessible aux joueurs.



.


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

1 - Bienvenue dans Glorantha ! Empty
MessageSujet: Re: 1 - Bienvenue dans Glorantha !   1 - Bienvenue dans Glorantha ! EmptyMar 26 Sep - 10:14

Et vous là dedans ?


Je vous propose de jouer Les Champions de Kéthaela *.

Vous y jouerez des Héros de Kethaela le Pays Saint, au service de Belintar le Roi-Dieu. L'aventure commencera à la fin de l'année 1616, quand Belintar ouvrira un nouveau Tournoi des Maîtres de la Chance et de la Mort.

Etant de Grands Héros, vous êtes désignés par votre Clan/tribu/temple/communauté/autre pour participer au tournoi...

On utilisera le système de jeu d'HeroQuest, qui permettra une gestion facile du jeu via le forum et, surtout, de créer le Héro Que Vous Voulez.

D'autant que, la magie dans Glorantha étant trés présente (tout le monde en a !), HeroQuest permet facillement de simuler des scènes héroïques où les magiciens déchènent leur pouvoirs magiques. Pensez à Legolas dans le film du Seigneur des Anneaux ou pensez à des films comme Tigre et Dragons ou Héro.

Vous ne jouerez pas des paysans qui quittent leurs villages pour faire de la chasse aux gobelins, non ! vous jouerez des héros plus grand que nature !

Si vous faites un guerrier avec la magie qui va bien, votre personnage sera parmis les meilleurs combattants du Pays Saint ! Votre personnage fait parti de l'Elite, c'est un des meilleurs représentant de sa communauté.

Vous voulez jouez un prêtre ? Ok ! mais vous ne serez pas le petit curé d'un petit village perdu, mais plutot le Grand Prêtre d'un temple important.

Evidemment, si vous faites un soigneur avec de la magie de soins, il est peu probable que votre PJ coure sur les murs et saute d'arbre en arbre...mais il arrivera certainement à "recoller" un bras qui vient d'être coupé.

Votre Personnage est un Héro ! Ecrivez sa Légende !




* D'après la campagne de P.Sigaud de la mailing-list Glorantha.fr
.


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

1 - Bienvenue dans Glorantha ! Empty
MessageSujet: Re: 1 - Bienvenue dans Glorantha !   1 - Bienvenue dans Glorantha ! EmptyMar 26 Sep - 10:17

Comment qu'on joue ?


J'ouvrirais plus ou moins un sujet par scéne, je noterais le nom de ceux qui peuvent y poster, suivant le format suivant :

Nom de la scène [Nom(s) du Joueur ou des Joueurs].

Normalement, à l'ouverture du sujet, je poserais la situation, comme dans un jeu autour d'un table.

Exemple a écrit:
Dans le sujet "Auberge [Joueur A, Joueur B]" :

L'auberge est un vieille batisse en pierre dont le toit en chaume est à moitié évrentré. Quand vous entrez vous êtes submergés par diverses odeurs (poulet fris, vinasse, urine,...). Un gros bonhomme chavue s'approche de vous en grimassant un sourire édenté et vous dit d'un ton millieux :

" Bienvenue mes seigneurs !"

"prenez place" conclue-t-il en joignant le geste à la parole : il vous indique une petite table bancale avec quatre tabourets.
Ensuite les joueurs pourront répondre.

Quand vous agirez, après votre texte de réponse vous m'indiquerez la capacité utilisée (+ capacités qui servent à l'augmenter). Plus de détails sur les capacités dans la section HeroQuest.



.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

1 - Bienvenue dans Glorantha ! Empty
MessageSujet: Re: 1 - Bienvenue dans Glorantha !   1 - Bienvenue dans Glorantha ! EmptyMar 26 Sep - 10:23

Guide de visite !


Le sujet/annonce Kethaela le Pays Saint présentera le Pays Saint, la nation d'origine de votre Héros. Je vous recommande de lire cette section pour mieux saisir le background de votre personnage.

Pour ceux qui sont curieux et qui veulent en savoir plus sur Glorantha, vous pourrez allez dans le sujet/annonce Glorantha, pour découvrir son histoire turbulante et tout plein de liens qui vous menneront dans le lexique. La lecture de cette section n'est pas obligatoire, d'autant que, comme me l'ont fait remarquer mes cobayes, c'est toufu, lourd et confus...

Le sujet/annonce Lexique, justement, me servira à donner quelques explications/définitions sur l'univers ; si vous croisez un mot étrange qui éveille votre curiosité ou que vous voulez un peu plus de détails, cliquez dessus et vous attérirez dans le Lexique.

Si vous voulez lire le lexique en entier...faites vous plaisir ! (étrange idée, mais pourquoi pas).

Le sujet/annonce HeroQuest, vous expliquera comment fonctionne le jeu.

Le sujet/annonce Création d'un Héro, vous expliquera comment créer votre personnage rien qu'à vous.

J'ouvrirais un sujet/post-it par joueur pour qu'il puisse créer son Héro tranquillement.

J'ouvrirais aussi un sujet/post-it Questions et autres, pour que vous puissiez posez vos questions, laisser des commentaires ou autre.

Et j'en ouvrirais surement d'autres ("abscences", par exemple)




Bienvenue dans Glorantha, j'éspère que sa visite vous plaira.



Et bonne lecture...



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Bienvenue dans Glorantha ! Empty
MessageSujet: Re: 1 - Bienvenue dans Glorantha !   1 - Bienvenue dans Glorantha ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Bienvenue dans Glorantha !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha
» Bienvenue !
» La logique dans les JDR
» Dans une galaxie lointaine ...
» guide de survie dans un film d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Auberge Espagnole :: L'Alliance des Seigneurs d'Aleth :: Les Champions de Kethaela-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser