l'Auberge Espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'Auberge Espagnole


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyMar 26 Sep - 12:53

Si vous avez des questions et/ou des commentaires sur le jeu en lui même, posez les ici !

Pareil pour les questions sur la création de votre Héro...


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyVen 29 Sep - 12:29

Petit copier/coller d'une réponse à Pierre, histoire que tout le monde profite de la réponse, qui explique un peu mieux ce qu'es une capacité :

Citation :
Citation :
l'épée et le bouclier de dakeyras?je me suis dit que je pourrais l'utiliser pour me battre mais ca ferait pas logique d'avoir le gros score en bouclier et épée de dakeyras et un ridicule 17 en bouclier et épée(bah,vui,mon perso savait déja se battre avant de les trouver^^)
Logique ? quelle logique ? celle dont on est habitué dans les autres JdR ?

Ce n'est pas une question de logique. Tu peux trés bien être une quiche au combat "Epée+bouclier", mais trés bon avec "épée+bouclier de Dakeyras". Pourquoi ? es-ce que je sais, moi ! C'est peut-être ces armes qui te guident dans un combat ? ou alors Dakeyras lui-même ? ce genre de chose quoi...

Dans HeroQuest, tout peut-être une capacité !

Une capacité peut-être active (on l'utilise en tant que telle)
Une capacité peut-être improvisable (une utilisation détournée)
Une capacité peut en augmenter une autre (un bonus, quoi !)

Les capacités magiques fonctionnent plus ou moins dans le même esprit...
(surtout la magie polythéiste)

Citation :
le score,c'est plutot pour activer les petits effets kiss-cool^^
Oui ! mais en tant que capacité, ça rentre dans les "catégories" ci-dessus, suivant l'utilisation de la capacité...

De prime abord, en tant qu'équipement ça augmente ta capacité de combat...mais pas seulement, pas que obligatoirement...

====transition====

Si quelqu'un me dit qu'il a une épée et un bouclier, je ne mettrais pas ça en capacité, n'importe qui peut avoir une épée et un bouclier ! Ca n'a pas assez de personnalité pour être une capacité, rien que de nommé son equipement (ce que tu as fait), lui donne une personnalité, une histoire (même si on ne la décrit pas), ca devient donc qquelque chose d'important pour le personnage, donc c'est une capacité.

Me dire que le peros a une épée et un bouclier qui se transmettent de père en fils de génération en génération, ça a une personnalité, c'est important pour le perso, donc => capacité.

Voili, vola, voilou.

Des questions/commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyVen 29 Sep - 12:34

oui,mais maintenant:si je me bat avec épée et bouclier de dakeyras,je devrais utiliser le score que j'ai mis dans épée et bouclier ou dans épée et bouclier de dakeyras?
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyVen 29 Sep - 12:38

Pierre a écrit:
oui,mais maintenant:si je me bat avec épée et bouclier de dakeyras,je devrais utiliser le score que j'ai mis dans épée et bouclier ou dans épée et bouclier de dakeyras?
Crying or Very sad
No
Crying or Very sad

lol!

Au choix :

1 - Epée+ bouclier

2 - Epée+ bouclier de Dakeyras

3 - le 1 mais augmenté du 2

4 - le 2 mais augmenté du 1

Vu ton perso (= les scores qu'il a), je pense que le plus efficace serait le 3.


je sais pas si je suis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyVen 29 Sep - 12:48

très clair^^merci
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyJeu 19 Oct - 14:06

Pas de questions ????

Personne ???

Z'avez tous, tout compris au système de jeu ???

oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
Mikaël


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 46
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyJeu 19 Oct - 14:56

J'ai une question. Nos objets magique sont limité dans leurs possibilité juste par leur niv en tant que capacité . Ou il faut quand même voir ca un minimun.
Du genre j'imagine que je ne peus pas dire d'un coup que je peu faire de la lecitation avec mon objet magique et plus tare dire aussi que je peus respirer sous l'eau ou resister au feu.
Mais si moi je veux un objet qui peu me premette de faire un truc du même genre il faut que l'on voie avant ce qu'il est capable de faire non ?
Je suis pas sur d'etre claire scratch scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyJeu 19 Oct - 15:12

Mikaël a écrit:
J'ai une question. Nos objets magique sont limité dans leurs possibilité juste par leur niv en tant que capacité . Ou il faut quand même voir ca un minimun.
Du genre j'imagine que je ne peus pas dire d'un coup que je peu faire de la lecitation avec mon objet magique et plus tare dire aussi que je peus respirer sous l'eau ou resister au feu.
Mais si moi je veux un objet qui peu me premette de faire un truc du même genre il faut que l'on voie avant ce qu'il est capable de faire non ?
Je suis pas sur d'etre claire scratch scratch Question
Ta Lance en Or ne te permettra pas de léviter, ni de respirer sous l'eau...(je ne vois pas en quoi elle pourrait le faire, il aurait fallu le dire dans le descriptif)

Par contre c'est une lance magique tu peux faire un peu ce que tu veux avec en tant qu'arme magique.

Un détail, l'Or est un métal lié à la lumière et aussi au feu, mais surtout à la lumière, donc exploitable en tant que tel...

(pour le coup je ne suis pas certain que je sois clair aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyJeu 19 Oct - 15:25

Mike, j'ai rien contre le fait que tu décrive les "pouvoirs" de ton objet magique, mais c'est un peu comme donner ton BG ou décrire trop en détail ce que peux faire une capacité : ça t'enferme dans ce qui est dit/décrit et ne laisse plus de place à l'improvisation dans la partie ; ce n'est donc plus dans l'esprit du jeu.

Bien évidemment, tu ne pourra pas utiliser, mettons ta "Larme de Rouille" pour faire tout et n'importe quoi ; enfin si tu pourrais, mais es-ce que le jeu/la partie/le scénar sera intérressant pour autant ? es-ce que ça sera marrant pour toi d'avoir une capacité qui te permet de faire tout et de tout réussir ?

Je ne pense pas.

Le but du jeu n'étant pas d'être le meilleur/qui pisse le plus loin/plus balaise qui soit mais de t'éclater avec un perso que tu as créé comme tu le voulais, jouer le Perso de tes rêves en gros.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Admin
Admin
brutal


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 41
Localisation : Rennes, ville du retour a warhammer!
Loisirs : besoin de demander?
Date d'inscription : 08/03/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyJeu 19 Oct - 16:49

ouais,jouer le perso de nos rêves.....je peux faire un ranger???

ok,ok,je sors....

plus sérieusement,quand est ce qu'on commence,screugneugneu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyJeu 19 Oct - 16:54

Pierre a écrit:
plus sérieusement,quand est ce qu'on commence,screugneugneu!!!!

Ca vient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
Mikaël


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 46
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyJeu 19 Oct - 17:19

Jeu 19 Oct - 13:54

--------------------------------------------------------------------------------

Pierre a écrit:
plus sérieusement,quand est ce qu'on commence,screugneugneu!!!!


Ca vient !!!!
lol pierre lol! lol!

Ok jhon ca roule
Revenir en haut Aller en bas
Triskoff
Modo
Modo
Triskoff


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Pleurtuit
Loisirs : Sophie et Rachel
Date d'inscription : 19/12/2005

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyJeu 19 Oct - 18:55

JOHN a écrit:
Pas de questions ????

Personne ???

Z'avez tous, tout compris au système de jeu ???

oki Very Happy

Ben je pense qu'elles viendront en cours de jeu! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
Secrétaire
Secrétaire
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant!
Loisirs : JDR, Confront', GN, etc...
Date d'inscription : 15/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyVen 20 Oct - 16:23

Chris a écrit:
Ben je pense qu'elles viendront en cours de jeu! Surprised
pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prejuges-stereotypes.net/
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptySam 4 Nov - 23:43

Je poste la question/réponse de Mike au sujet de la première épreuve du tournoi

Mikaël a écrit:
La magie est autorisée pour l'epreuve
oui, évidement

Citation :
et esque l'on peus tué
Shocked

Nan !

mécréant Very Happy


Citation :
ou assomé lmes concurent ?
hum...oui, tu peux bousculer, faire un croche patte, ce genre de truc viril !

donc assomer oui pourquoi pas tant que ça ne dégénère pas en batatille rangée, le but de l'épreuve est de courir pas de se bastonner happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
Mikaël


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 46
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: les pa.   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 19:08

J'aurais des questions sur les PA . Quand esqu'il faut les utilisé . Il reviennent a quel rythme ? A chaque jet de compétance ? c'est un peu flou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 20:08

Mikaël a écrit:
J'aurais des questions sur les PA . Quand esqu'il faut les utilisé . Il reviennent a quel rythme ? A chaque jet de compétance ? c'est un peu flou pour moi
Les PA représentent ton positionnement dans l'action, à quel point tu mènes la dance, si tu es sûr de toi, à l'aise, à quel point tu va atteindre ton but.

allons-y pour des exemples techniques :

Pour un duel d'honneur, à l'épée, face a un adversaire.

Exemple 1 a écrit:
Tu commences avec ta capacité "Baston à l'épée" qui a un score de 12M1 ce qui te donne un nombre de PA, pour ton duel, de 32 (20 pour la maîtrise et 12 qui est ton score dans la maîtrise).

Exemple 2 a écrit:
Mais si tu as "Réputation de duelliste mortel" à 3M2, il peut être intéressant de commencer ce duel avec, puisque tu aura 43 PA pour le duel.


Exemple 3 a écrit:
Si on t'attaque par surprise (pendant que tu dors ou que tu te ballade tranquillement) et que tu n'as pas de capacité pour commencer l'opposition tu aura 6 PA ; 6 PA c'est le minimum pour commencer une opposition dramatique.

En général, celui qui a le plus de PA commence la passe, cad que c'est lui qui agit en premier ; il fait donc son action et mise des PA, puis c'est au tour de son adversaire d'agir et de miser des PA.

Le nombre de PA misés représente le risque ou la puissance de l'action.

Reprenons l'exemple 1

Citation :
tu as "Baston à l'épée" à 12M1 soit 32 PA.
l'adversaire commence lui avec "combat à la hache" à 19 soit 19 PA (mais ça tu ne le sais pas au départ)

Tu es méfiant, tu attaque prudemment ton adversaire ; la mise est de 5 PA.

Jet de dés sous les scores : 7 pout toi et 12 pour lui ; soit une double réussite pour toi (une réussite plus une autre pour ta Maîtrise) et une réussite simple pour l'adversaire.

Je regarde mon tableau de MeuJeu qui dit que l'adversaire transfert la mise.

Ce qui donne un score de PA de 37 pour toi et de 14 pour l'adversaire.

La passe suivante, ton adversaire fait "tomber la foudre" (15M1) sur toi, tu "esquives" (9M1). Il mise 10 PA (énorme vu son total de PA)

Les dés parlent et Mon Tableau indique une perte de PA pour toi.

Le score de PA est de 27 pour toi et 14 pour l'adversaire.

etc...

Ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux adversaires tombe à 0 PA ou moins et perde l'opposition, sachant que la perte ou le gain de PA ne change en rien le score des capacités utilisées pour l'opposition.

Le score de PA est donc indépendant des scores des capacités utilisées pendant une opposition, sauf au début calculer le score de PA qui varie au fur et à mesure de l'opposition suivant le résultat des passes.



Voilou comment ça marche.

Si ce n'est pas clair posez des questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
Mikaël


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 46
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 20:24

on doit faire ca a chaque fois ? jouer avec les PA ?
Dans notre course par exemple ? ou c'est juste pour les boss de fin de niveau...
Sinon je pense avoir compris . Pour gagner il faut mettre les PA de l'adversere a zero. (un peu comme les PV) Mais ca resempble plus a des jeton ds un jeu de poker
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 20:26

Je vais répondre plus directement à tes questions :

Quand esqu'il faut les utiliser ?
- Uniquement pendant les Oppositions Dramatiques, puisqu'on en a que dans ce type d'opposition.

- Quand c'est ta passe. Cad ton tour d'agir. Tu agit (tu fais une description de ce que tu fais), tu m'indique les capacités utilisées et combien tu mise de PA. Les dés parlent et j'explique ce qu'il se passe, (en générale) le score de PA évolue.

Il reviennent a quel rythme ?
- heu...ils ne reviennent à aucun ryhtme Very Happy

A chaque jet de compétance ?
- Non plus Wink

Pour les deux dernières questions : Les PA sont calculés en début d'opposition dramatique, ce score de PA change au fur et à mesure des passes.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 20:41

Mikaël a écrit:
on doit faire ca a chaque fois ? jouer avec les PA ?
Non. J'aurais pu demander un chtit descriptif et faire une opposition simple, cad un seul jet de dés pour savoir qui gagne. Mais je me suis dit que ce serais sympa de faire durer la course... Very Happy

Citation :
Dans notre course par exemple ?
Oui, tout le long de la course. Quand tout le monde, sauf un, aura 0 PA la course sera terminé.

Citation :
ou c'est juste pour les boss de fin de niveau...
Nan c'est pour les oppositions "importante", donc OUI pour le boss de fin de niveau, mais pas que pour lui.

Citation :
Sinon je pense avoir compris . Pour gagner il faut mettre les PA de l'adversere a zero.
Oui, c'est ça.

Citation :
(un peu comme les PV) Mais ca resempble plus a des jeton ds un jeu de poker
Nan pour les PVs ; oui pour les jetons de poker.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 20:56

En fait quand je dis agir dans une passe, il faut aussi comprendre "tactic employée" pour atteindre son but (=gagner l'opposition) ce n'est pas qu'une description de l'action.

Si tu dis/ecris "je lui saute dessus l'épée au clair et j'essaye de lui fendre le crane en deux" il faudra miser pas mal de PA (la moitie ou plus, à vue de nez).

Alors que si tu dis/écris "je me met en garde, j'étudie mon edversaire en lui tournant lentement autour afin de mieux me positionner et je fais semblent d'attaquer pour voir sa réaction, si je vois une ouverture je frappe" la mise sera plutot basse (1/4 au plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
Mikaël


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 46
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 21:11

Dans mon descriptife (de la course) j'indique le nombre de pa a chaque action que je fais ?
Parsque la pour moi le prob c'est que je sais pas ca qui vas ce passé.
Je peus te faire un texte a la 1er personne tres cool sur la course mais ca auras peut etre rien a voire avec celle de pierre ou mat. Donc po évident.

De plus ademéton que j'utilise la compétance course a 13 donc 13 pa
Et que a un moment je désire sauté un obstacle ou faire une cabriole j'utilise les pa de Sauté un obstacle et apres faire des cabriole ou je continu sur mes pa de départ . (donc effectivement partire avec sa plus grosse compétance )


dsl si je suis chian john mais je veux le faire bien
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 21:21

Mikaël a écrit:
De plus ademéton que j'utilise la compétance course a 13 donc 13 pa
Oui, c'est ça.

Ne pas oublié qu'il est possible d'augmenter une capacité avec deux autres max. Sauf les capacités magiques qui peuvent toujours augmenter et ne compte donc pas dans le "2 max"

Citation :
Et que a un moment je désire sauté un obstacle ou faire une cabriole j'utilise les pa de Sauté un obstacle et apres faire des cabriole ou je continu sur mes pa de départ . (donc effectivement partire avec sa plus grosse compétance )
Tu gardes effectivement tes PA de départ (donc oui, il vaut mieux commencer avec sa meilleure capacité), mais tu peux changer de capacités en court de route suivant comment l'opposition évolue mais tu gardes tes PA de départ (sauf si tu en perd ou tu en gagne, mais pas parceque tu changes de capacité)

Citation :
dsl si je suis chian john mais je veux le faire bien
happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël
Vice-Président
Vice-Président
Mikaël


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 46
Localisation : sur terre
Emploi : ca depent
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 05/01/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 21:26

bon une derniere question.
j'envoie mon poste a toi ou a tous le monde ?
parsque le prob c'est que le ca pouras pas coller avec celle de pierre et mat puisque l'on veu tous les trois gagner
Revenir en haut Aller en bas
Gray Mouser
Admin
Admin
Gray Mouser


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 850
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Loisirs : Qques un
Date d'inscription : 18/02/2006

Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha EmptyDim 5 Nov - 21:29

Citation :
Je peus te faire un texte a la 1er personne tres cool sur la course mais ca auras peut etre rien a voire avec celle de pierre ou mat. Donc po évident.
Ne me décrit pas toute ta course, seulement le début ou plus précisément le départ. Dis moi les capacités que tu utilises et les PA que tu mises.

Après si il faut ajuster, je t'envoi un MP...

Je proposerais bien de faire la première passe en MP mais vous (Pierre, Mat et toi) ne pourrez pas intégrer ce que l'autre à écrit...

Bon vazy lance toi ! on verra bien ! Wink


EDIT : je répond au passage à ta question au dessus, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty
MessageSujet: Re: Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha   Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet d'HeroQuest et de Glorantha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 - Bienvenue dans Glorantha !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Auberge Espagnole :: L'Alliance des Seigneurs d'Aleth :: Les Champions de Kethaela-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser